C'est une figure du service des sports de Canal+ qui pourrait bientôt s'en aller. Selon une information de L'Equipe que nous sommes en mesure de confirmer, Grégoire Margotton, 23 ans de maison, s'apprête à quitter la chaîne cryptée. A en croire le quotidien sportif, le journaliste âgé de 46 ans aurait décidé de profiter du plan de départ ouvert cet été après la fermeture de Sport+ pour aller voir ailleurs. Selon nos informations, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, tente encore de le retenir.
Il faut dire que Grégoire Margotton est bien connu des amateurs de football. Le journaliste sportif a ainsi été pendant des années le commentateur de l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir sur Canal+ avec Christophe Dugarry ou Franck Sauzée, Laurent Paganelli et Philippe Doucet. Il a aussi présenté la grande soirée de Ligue des champions avec la journaliste Nathalie Iannetta mais aussi commenté plusieurs épreuves d'athlétisme pour la chaîne cryptée.
Ce n'est pas le premier mouvement d'importance au sein du service des sports de Canal+. En septembre dernier, c'est Karim Nedjari, le directeur de la rédaction des sports de la chaîne cryptée, qui avait annoncé son départ. Arrivé dans le groupe en 2010, il n'aurait pas été "en phase avec la volonté affichée par Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, maison mère de Canal+, de ne plus faire de vagues", écrivaient déjà nos confrères de L'Equipe.