La suite après la publicité
Après l'annonce de l'arrêt de la série "Pigalle, la nuit", c'est une autre série pourtant saluée par la critique qui n'aurait pas droit à une deuxième saison sur Canal+. Selon le quotidien France Soir, la chaîne cryptée aurait en effet décidé d'annuler le tournage de la suite de "Maison close".
"Faux" répond la chaîne cryptée interrogée par puremedias.com. Du côté de Canal+, on ne cache pas sa surprise à la lecture de cette information : "C'est n'importe quoi, les tournages de la saison 2 ne débutent d'ailleurs qu'en janvier" nous précise un porte-parole de la chaîne. France Soir indiquait pourtant que les tournages avaient été stoppés au bout de trois épisodes.
La fiction se plongeait dans l'intimité d'une maison close du 19e siècle pour mettre en lumière ce lieu de tous les fantasmes, envies et décadences sexuelles "de bourgeois venus passer du bon temps dans les bras de jeunes filles aux moeurs légères". Huit épisodes de 52 minutes avaient été produits pour la première saison de la série.