

Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans une maison close ? Au 19e siècle, ces maisons courantes et reconnues sont le lieu de tous les fantasmes, envies et décadences sexuelles de bourgeois venus passer du bon temps dans les bras de jeunes filles aux moeurs légères. Quand Canal+ décide de lancer une série originale ayant pour décor principal un bordel de luxe, ça donne Maison Close.
Réalisée par Mabrouk El Mechri (JCVD), Maison Close met en scène plusieurs prostituées aux caractères et tempérament différents. Hortense tient d'une main de maître "Le Paradis", un bordel de luxe, où plusieurs prostituées sont mises à disposition d'hommes contre rémunération. Mariée dans le passé, éduquée et venant d'un milieu bourgeois, Véra est la star de la Maison, celle que tous s'arrache. Mais elle sait que sa carrière touche à sa fin et elle décide de tout miser sur un baron, capable de racheter sa dette et de la sortir du "Paradis". À côté d'elle, Rose, jeune femme fragile, débarque à Paris pour rechercher sa mère, mais elle croise un rabatteur et est très vite enrôlée de force.
Sexe et intrigue dans un décor reconstitué, voilà le nouveau concept de Canal+. Attendue depuis plusieurs mois, Maison Close est la nouvelle série événement de la chaîne privée. Côté acteur, on retrouve Anne Charrier, Valérie Karsenti, Jemima West, Nicolas Briançon et Catherine Hosmalin. La série est diffusée en première partie de soirée sur Canal+ à partir de ce soir.