"Historique". Jeudi 13 avril 2023, dans un communiqué commun, Maxime Saada , le directeur général du groupe Canal et Eddy Cue, senior vice-president des Services d'Apple, ont annoncé la signature d'un "accord historique et pluri-annuel" entre l'entreprise audiovisuelle française et Apple TV+, le service de streaming du géant américain de la Tech.
"Dès le jeudi 20 avril, tous les abonnés auront accès aux contenus d'Apple TV+ sans surcoût, et directement dans myCanal. De Scorsese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions, seulement avec canal plus", s'est félicité sur Twitter Maxime Saada.
Une annonce qui va bousculer la programmation linéaire de Canal+. En effet, dans ce même communiqué, Canal+ annonce la diffusion, dès le jeudi 20 avril prochain, à 21 heures, de la première saison de "The Morning Show", l'une des séries Apple Original les plus populaires. La chaîne cryptée diffusera tous les jeudis soir, deux épisodes de la fiction portée par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon. Les séries "Foundation" et "Téhéran" devraient suivre à en croire le communiqué. "Tout au long de cet accord pluriannuel, le groupe Canal+ diffusera sur sa chaîne Canal+ des séries Apple" peut-on lire.
Par conséquent, les diffusions déjà annoncées des téléfilms "Bandit" avec Josh Duhamel et Mel Gibson (prévue le jeudi 20 avril), "Gasoline Alley" avec Bruce Willis et Dewon Sawa (27 avril) et "Red 48" avec Tyrese Gibson et John Malkovich (4 mai) sont annulées.
A lire aussi : Apple TV+ (désormais) contrainte de financer des films et séries françaises
"Pour annoncer l'arrivée d'Apple TV+ au sein de ses offres, CANAL+ lancera une campagne publicitaire d'affichage nationale signée BETC. Programmée du 19 au 26 avril, elle touchera plus de 430 millions de contacts" précise le groupe audiovisuel.