Enfin ! Canal+ a annoncé hier soir dans un communiqué le retour des "Guignols". Le lundi 14 décembre, plus de cinq mois après leur départ en vacances d'été, les marionnettes en latex seront de retour à l'antenne tous les soirs, à 20h50, juste après la fin du "Petit Journal " de Yann Barthès, comme cela avait été acté en juillet dernier. Désormais diffusée en crypté, uniquement pour les abonnés de la chaîne, l'émission sera également proposée gratuitement dans la soirée sur dailymotion et canalplus.fr. Un best-of sera diffusé chaque dimanche à 14h35, en clair également.
"Les Guignols sont particulièrement heureux de retrouver leur public", fait savoir la chaîne de Vincent Bolloré qui rappelle que le programme aura une "nouvelle formule", avec un nouveau décor. "Les Guignols" ont reçu comme mission de s'internationaliser avec des sketchs moins franco-français qui doivent parler à un public mondial. L'émission sera d'ailleurs sous-titrée en anglais et en espagnol. PPD, le double en latex de Patrick Poivre d'Arvor, ne devrait plus être la figure centrale du programme.
l A LIRE : Le nouveau visage des "Guignols"
Au début de l'été, lors de la reprise en main de la chaîne par Vincent Bolloré, les "Guignols" ont failli rejoindre le grand cimetière du PAF. Mais la mobilisation générale a réussi à sauver le programme culte, créé en 1988. Les auteurs de l'émission ont été remerciés et le recrutement de leurs remplaçants, chapeauté par Vincent Bolloré en personne, s'est révélé fastidieux. La mise en place de la nouvelle formule a mis plus de temps que prévu, ce qui explique cette rentrée très tardive.