#TouchePasAMesGuignols. 48 heures après la publication de nos informations sur la volonté de Vincent Bolloré, le nouveau patron de Vivendi, de mettre au placard les marionnettes en latex, l'opinion se mobilise pour la survie de ce JT satirique que Canal+ diffuse depuis 28 ans.
Hier soir, suite à la confirmation de nos informations par MétroNews, les internautes ont vivement réagi sur les réseaux sociaux pour le maintien de cette émission phare, créée par Alain de Greef, en utilisant le hashtag #TouchePasAMesGuignols. Plusieurs pétitions circulent sur Internet pour signifier à Vincent Bolloré le mécontentement des téléspectateurs. Celle soutenue par Edwy Plenel a déjà recueilli 16.000 signataires. De nombreux animateurs télé ont manifesté leur soutien à l'équipe des "Guignols", tout comme plusieurs personnalités politiques, pour la plupart de gauche.
Au milieu de ce concert de soutiens, plusieurs personnes ont tenu à faire entendre une voix dissonante. Le député FN Gilbert Collard est venu rappeler la haine du parti de Marine Le Pen envers Canal+.