C'est le retour de la Miss Météo. Hier soir, "L'info du vrai" a fait sa rentrée sur Canal+ avec sa nouvelle formule découpée en deux parties, l'une axée sur la politique avec Yves Calvi et la seconde portée sur la culture emmenée par Isabelle Moreau. Pour ce retour, l'access de la chaîne cryptée n'a pas fait le plein puisque "L'info du vrai - L'événement" a été suivi par 116.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 0,7% du public et "L'info du vrai, le mag" a été regardé par seulement 74.000 curieux (0,4% de PDA).
En cette rentrée, les quelques téléspectateurs de l'émission ont pu suivre le retour de la Miss Météo Camille Lavabre dans l'émission. La comédienne avait signé sa dernière chronique le 25 mai dernier pour participer au tournage d'une comédie française. Petite nouveauté cette saison, l'actrice est restée en plateau après sa chronique.
"Chers téléspectateurs, bonsoir et bienvenue dans la saison 2 de 'L'info du vrai'. Cette année, comme vous pouvez le constater, il y a eu quelques petits changements. Tout d'abord, plus chaud, plus sexy, plus orange. Non, je ne parle pas de David Abiker qui revient de vacances, mais de notre nouveau plateau", a démarré Camille Lavabre, devant un plateau peu enclin à rire, avant de poursuivre : "Je souhaite la bienvenue à l'envoûtant regard d'Isabelle Moreau". La présentatrice a répondu : "Vous en faites un peu beaucoup, non ?". "Oui, parce que c'est le début et que je veux rester", a riposté la chroniqueuse.
Camille Lavabre a poursuivi : "Autre changement, ma chronique météo a été déplacée. Fini le temps où je faisais des jeux de mots, déguisée en poney, juste après un reportage sur la guerre en Syrie. Les nostalgiques diront 'malaisant'". Après de nouvelles blagues - qui tombent la plupart du temps à plat -, l'humoriste a fini par délivrer un très sobre billet météo. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.