Business
Canal+ veut passer de 5 à 10 millions d'abonnés en France
Publié le 2 juillet 2017 à 13:15
Par Benjamin Meffre
Alors que le groupe privé est en difficulté, le directeur général de Canal+, Maxime Saada, affiche sa confiance dans l'avenir.
Maxime Saada Maxime Saada© Canal+
La suite après la publicité

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Maxime Saada, directeur général de Canal+, le sait, et a décidé d'attribuer lui-même un satisfecit au groupe qu'il dirige. Dans une interview au Journal du dimanche, le dirigeant de Canal+ a ainsi expliqué être "confiant dans l'avenir".

"Aujourd'hui, Canal+ se redresse : les équipes ont fait un travail remarquable pour transformer le modèle", a-t-il confié, alors que son groupe est confronté à une fuite massive de ses abonnés depuis plusieurs années. Maxime Saada a dans la foulée affiché des ambitions très fortes pour Canal+ : "Nous voulons à terme passer de cinq à dix millions d'abonnés, en France métropolitaine", a-t-il ainsi avancé.

Tacle à SFR

Alors que l'attribution à SFR des droits de la Ligue des champions fait craindre une nouvelle fuite des abonnés, Maxime Saada a adressé une pique à son concurrent. "Depuis que je suis arrivé chez Canal+, on a vu TPS mourir, Orange rentrer dans les contenus et en sortir, après avoir laissé des sommes mirobolantes en chemin. beIN Sports, malgré ses ressources, rencontrer des difficultés. Et maintenant SFR avec ses 50 milliards d'euros de dettes ! Qu'on nous pardonne de rester attachés à un modèle économique durable", a taclé Maxime Saada.

"Sanction extravagante" contre Cyril Hanouna

Au cours de cet entretien, le dirigeant a par ailleurs évoqué les programmes de son groupe pour la saison prochaine. Confirmant l'arrivée d'Yves Calvi en access avec une émission d'info "pédagogique, intelligente et chaleureuse", Maxime Saada a aussi annoncé la création d'une émission sur le foot animée par Pierre Ménès. Le dirigeant est par ailleurs revenu officiellement sur la lourde sanction infligée par le CSA à "Touche pas à mon poste". "Je considère l'ampleur du procès qu'on nous a fait injuste et la sanction extravagante par rapport aux autres acteurs du marché", a-t-il commenté.

Mots clés
Business canal
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
16 octobre 2024
Audiences pré-access : "C à vous" à son meilleur sur France 5 ; "Questions pour un champion" en net recul sur France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" à son meilleur sur France 5 ; "Questions pour un champion" en net recul sur France 3
16 novembre 2024
Les articles similaires
Avant son retour en Bourse, Canal+ multiplie les annonces play_circle
Après avoir annoncé la fin de sa carrière en télévision, Thierry Moreau devient directeur général de Chouet Press play_circle
Business
Après avoir annoncé la fin de sa carrière en télévision, Thierry Moreau devient directeur général de Chouet Press
15 septembre 2024
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de Ouest-France TV, l'une des deux chaînes qui remplacera C8 et NRJ 12 en 2025 ? play_circle
Business
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de Ouest-France TV, l'une des deux chaînes qui remplacera C8 et NRJ 12 en 2025 ?
6 octobre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news