Le tapis rouge du festival de Cannes n'est pas toujours un exercice facile. Certains y ont connu quelques problèmes, comme notamment Sophie Marceau avec son célèbre accident de robe en 2006. Pourtant, les tenues observées à la loupe par la presse spécialisée ne sont pas les seules causes d'incidents sur le tapis rouge. America Ferrera peut en témoigner. Hier soir, l'actrice révélée au grand public avec son rôle dans la série "Ugly Betty" a en effet connu un passage difficile sur le tapis rouge.
La comédienne était venue présenter deux mois avant sa sortie "Dragons 2", suite du film d'animation de Chris Sanders et Dean DeBlois sorti en 2010 et vu par 2,3 millions de spectateurs en France (494,9 millions de dollars de recettes à travers le monde). Dans ce deuxième volet, la comédienne prête à nouveau sa voix à Astrid et a donc monté les marches aux côtés du producteur Jeffrey Kratzenberg, du réalisateur Dean DeBlois mais également des comédiens Jay Baruchel, Kit Harington, Cate Blanchett et Djimon Hounsou.
Sauf que sur le tapis rouge, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, quelques instants seulement après l'arrivée de l'équipe sur le tapis rouge, un homme s'est jeté au sol, agrippant la cheville d'America Ferrera. Très vite, la sécurité est intervenue pour faire partir l'individu, laissant la comédienne sans voix et immédiatement réconfortée par Cate Blanchett. Selon une source policière citée par l'AFP, il s'agirait d'un jeune journaliste ukrainien, accrédité pour le festival, et qui a pris pour habitude de toucher les célébrités. puremedias.com vous propose de voir l'incident, à une minute après le début de la vidéo.