Nicolas Canteloup aime appuyer là où ça fait mal. L'humoriste d'Europe 1 a donc choisi d'évoquer aujourd'hui dans la matinale le départ de Laurent Ruquier sur RTL pour prendre la succession de Philippe Bouvard aux commandes des "Grosses Têtes". En direct depuis le train "Europe 1" des municipales, stationné en gare de Lyon à Paris, Nicolas Canteloup a longuement évoqué ce sujet chaud devant son propre patron, Fabien Namias, présent dans ce studio d'un jour.
Empruntant la voix de Nikos Aliagas, l'imitateur a dès le début de son intervention fait référence au départ de l'animateur de "On va s'gêner". "On est heureux d'être à la gare même si on a une angoisse. Déjà qu'au mercato, on vient de perdre Laurent Ruquier, on a une angoisse, c'est que la SNCF nous pique Julie. L'horloge la plus précise au monde, elle serait au top pour annoncer les départs. Ne nous quitte pas Julaï, je te le dis droit dans les yeux" a lancé Nicolas Canteloup en direction de sa complice d'Europe 1.
Mais l'humoriste ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Utilisant toujours la voix du présentateur de TF1, il a ainsi déclaré "Aujourd'hui, Europe 1 invente la plus courte délocalisation du monde. Avant, on allait à Marseille, à New York, maintenant on passe du huitième (arrondissement du siège d'Europe 1 à Paris, ndlr) au douzième arrondissement (celui de la gare de Lyon, ndlr). C'est dingue ! Remarquez, il existe une délocalisation encore plus courte, celle de Laurent Ruquier qui se délocalise d'une rue, rue Bayard (siège de RTL, à deux pas du siège d'Europe 1, ndlr)". Une pique qui a provoqué une légère gêne du côté de Julie qui a préféré lancer : "Enchaînons".
Mais Nicolas Canteloup n'en avait pas fini. "Délocalisation et cette question qui se pose : pourquoi la gare de Lyon et pas la gare du Nord ? Tout simplement parce qu'à la gare du Nord, on se serait fait dépouiller par une bande de jeunes. On n'est pas cons" a expliqué l'imitateur. Avant de faire une nouvelle fois référence au transfert de Laurent Ruquier : "Remarquez, on dit toujours 'dépouillé par une bande de jeunes' mais on peut aussi se faire dépouiller par une bande de vieux. Bah si, regardez RTL, ils nous ont piqué Ruquier". "Ouh là, on continue" a alors lâché Julie, toujours un peu mal à l'aise. Et Nicolas Canteloup de confier en se tournant vers Fabien Namias : "Je vois que la direction commence à rire jaune, on change de sujet".
Avant de lancer en jubilant : "On change de sujet, on va parler du départ de Laurent Ruquier. Notre ami, notre frère, il est sur toutes les affiches du train Europe 1. Il sourit parce qu'il savait déjà qu'il partait. Notre ami, notre frère nous quitte. Lolo va remplacer Philippe Bouvard, le mythique animateur des 'Grosses Têtes'. Et miracle, si la bande de Laurent Ruquier le suit, tenez-vous bien, Steevy Boulay va devenir une grosse tête. Fonce Steevy, c'est une occasion désespérée !" a conclu l'humoriste.