Cinéma
"Captain America" change de titre dans trois pays
Publié le 5 juillet 2011 à 12:37
Par Mélanie Rostagnat
Paramount et Marvel ont proposé deux alternatives face à ce titre très américain.
Captain America : The First Avenger Captain America : The First Avenger© Paramount Pictures
La suite après la publicité

Alors que le film des studios Marvel et Paramount, Captain America : The First Avenger doit sortir dans les salles au mois d'août, son titre fait encore polémique. Pour des raisons culturelles, trois pays ont décidé de ne pas diffuser ce long-métrage sous son titre américain : en Corée du Sud, en Russie et en Ukraine, il sera en effet proposé sous le raccourci The First Avenger.

Si la plupart des pays ont estimé que l'absence du nom du super-héros dans le titre du film pourrait nuire à sa notoriété, ces trois États auraient jugé que le personnage n'était pas assez reconnu auprès de leur population. De son côté, la Chine ne devrait pas diffuser les aventures de ce super-héros, sous prétexte que la législation du pays n'autorise la projection que de vingt films étrangers par an.

Captain America relate l'histoire d'un héros de la Seconde guerre mondiale, Steve Rogers, un jeune homme à la santé fragile qui accepte de participer à une expérimentation pour devenir un super soldat et participer à l'effort de guerre américain.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news