

Avec son Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon a-t-il trouvé la recette d'un succès mondial ? Toujours est-il que l'histoire d'un postier contraint de changer de région semble traverser nos frontières. Ainsi, le remake italien du film a démarré sur les chapeaux de roues.
Sorti vendredi, le film a déjà généré près de quatre millions d'euros, s'offrant le luxe d'être deux fois plus lucratif que le blockbuster américain Inception. Le film devrait réaliser des records d'affluence en Italie.
Contrairement à l'original, ce n'est pas au Nord qu'un fonctionnaire est muté mais au sud cette fois. Claudio Bisoni incarne le rôle d'un directeur de bureau de poste qui doit quitter Brianza, au nord, pour rejoindre Castellabata, au sud. Les scènes marquantes de Bienvenue chez les Ch'tis sont transposées dans la version italienne comme en témoigne la bande-annonce ci-dessous.
Après l'Italie, c'est aux Etats-Unis que le film doit faire l'objet d'une adaptation, les droits ayant été acquis par Will Smith. D'ici là, Ozap vous propose de visionner la bande-annonce de la version italienne :