"Koh-Lanta", c'était mieux avant ? Ces dernières saisons, plus personne ne s'étonne de voir d'anciens candidats du jeu de TF1 prendre part à d'autres émissions de télé-réalité. Le dernier en date n'est autre que Dylan, que l'on a pu voir cette saison dans la version all-stars de "Koh-Lanta", "Le combat des héros" et qui participera par exemple à la prochaine édition de "La villa des coeurs brisés" sur TFX. Face à cette porosité de plus en plus visible entre le jeu d'aventures où le dépassement de soi est mis en exergue et la télé-réalité classique, les puristes ont une coupable toute désignée : Alexia Laroche-Joubert, patronne d'ALP, la société de production de "Koh-Lanta".
La responsable a répondu à ces critiques dans #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com dont elle était l'invitée hier. "Sincèrement, c'est un fantasme", a-t-elle répondu amusée, face à la rumeur voulant que ce soit elle qui impose des profils de candidats plus télé-réalité. "Je suis un élément parmi sept personnes qui font le casting. Les six autres personnes sont là depuis le début. Je pense qu'on m'attribue toujours énormément de choses", a-t-elle expliqué.
Elle a rappelé à titre d'exemple son expérience aux commandes de la première édition de "Loft Story", sur M6 en 2001. "Sur le 'Loft', je passais mon temps à courir derrière le TGV en essayant de monter dedans. On pense toujours que c'est moi qui manipule tout ça. Non", a affirmé Alexia Laroche-Joubert.
En revanche, la patronne d'Adventure Line Productions n'a pas caché sa "curiosité" pour de fortes personnalités. "Quand on parle de Dylan, c'est quelqu'un que j'ai défendu. En l'occurence, il avait fait l'armée, il était parfaitement crédible", s'est-elle justifiée. Elle a également rappelé que d'autres fortes personnalités ont émergé dans l'histoire de l'émission, comme Moundir, aujourd'hui animateur sur W9. Or, à l'époque, Alexia Laroche-Joubert n'était pas impliquée dans la production de "Koh-Lanta".
Mais cette image la poursuit puisque la responsable s'est souvenue que lors de son arrivée à la tête d'ALP en 2016, on l'avait tenue pour responsable d'une histoire d'amour entre deux candidats du "Koh-Lanta" alors diffusé... alors qu'elle n'avait même pas pris part au casting ! puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.