Alors que sa version du Chaperon rouge s'apprête à sortir aux Etats-Unis, Catherine Hardwicke est évidemment interrogée dans le cadre de sa promo sur le phénomène Twilight, dont elle a signé le premier volet au cinéma. Et la réalisatrice tient à remettre les choses au clair.
Alors que certaines rumeurs l'avaient annoncée virée par les studios Summit Entertainment, qui n'avaient pas fait appel à elle pour le deuxième film, Catherine Hardwicke précise en effet que c'est bien elle qui s'est distancée de la franchise. « Je ne pouvais même pas être virée, c'est ça qui est drôle. Dans mon contrat, j'avais une clause qui me donnait le premier droit de refus », explique-t-elle ainsi à Newsweek.
Catherine Hardwicke était en fait en désaccord avec le studio, qui souhaitait sortir le film le plus vite possible alors qu'elle souhaitait réfléchir plus longtemps au scénario de ce film à la trame complexe. « Il fallait une alchimie aussi forte entre Jacob et Bella qu'entre Edward et Bella. Il fallait aussi faire quelque chose avec la trame : elle est amoureuse de quelqu'un, il disparaît, elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre et le premier garçon revient. Des films comme Pearl Harbor s'y sont essayé et ils se sont complètement plantés », ajoute la réalisatrice, qui assume complètement sa décision. « Je ne le regrette pas du tout, Dieu merci ! », conclut-elle ainsi.
Cinéma
La réalisatrice de "Twilight" n'a aucun regret d'avoir tourné le dos à la franchise
Publié le 4 mars 2011 à 15:49
Catherine Hardwicke était en désaccord avec le studio.
Catherine Hardwicke© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences : 2 mois après avoir succédé à Jarry, Cyril Féraud a-t-il donné un nouvel élan à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
10 novembre 2024
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
30 mai 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
11 juin 2024
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
8 juin 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024