

Lancée en janvier 2005 sur CBS, Numb3rs ne connaîtra pas l'année 2011. La chaîne CBS vient d'annoncer qu'elle ne commanderait pas de septième saison de la série pour la rentrée prochaine. L'annonce n'est pas une véritable surprise, puisque CBS avait déjà donné plusieurs signes d'un manque de confiance dans la série. En effet, en novembre 2009, la chaîne avait indiqué qu'elle ne commandait finalement pas 22, mais seulement 16 épisodes pour la sixième saison. Celle-ci s'est ainsi clôturée le 12 mars dernier.
Numb3rs, produite par les frères Ridley Scott et Tony Scott, suit deux frères : l'un travaille au FBI, tandis que l'autre est un génie des mathématiques qui utilise ses connaissances pour aider le FBI à résoudre des enquêtes. La série a connu un joli succès aux Etats-Unis dans sa case du vendredi à 22h, mais a subi une érosion des audiences, pour n'atteindre cette année que 8,27 millions de téléspectateurs en moyenne. La série est également plombée par des scores très décevants sur les 18-49 ans, cible préférée des annonceurs américains.
Mais ne vous faîtes pas trop de souci pour les deux acteurs principaux de Numb3rs, ils n'ont pas chômé depuis la fin de la série, et ont chacun tourné un pilote de série. Ainsi, Rob Morrow, qui incarnait l'agent Don Eppes, est l'un des héros de la série juridique The Whole Truth pour ABC, tandis que David Krumholz, qui campait Charlie, tient l'un des rôles principaux de la sitcom Tax Men pour Fox. On ignore pour l'instant si les deux séries seront effectivement commandées par les chaînes, mais les rumeurs sont en tout cas très positives pour The Whole Truth.