"Impossible n'est pas Lulu", s'exclame France Télévisions, dans un communiqué, pour présenter "Lucie au pays des cariboux", un documentaire que France 5 diffuse ce mercredi soir. Dans ce film produit par Jetlag TV, Jérémy Michalak s'est envolé pour le Québec avec Lucie Carrasco. Cette styliste quadragénaire est atteinte d'une amyotrophie spinale, maladie génétique dégénérative qui atrophie ses muscles et l'oblige à se déplacer en fauteuil.
"On rit, on pleure, on parle d'amour, de Covid, des 40 ans de Lulu, de sa différence, de la protection des animaux, et même de mariage", promet encore à ses téléspectateurs le groupe public. Le tout dans "des décors à couper le souffle" et avec "des invités étonnants, et des retrouvailles surprises avec ceux qui ont marqué la vie de Lucie".
Ce quatrième volet de la collection fait suite à "Lucie à la conquête de l'ouest", "Lucie au pays du soleil levant" et "Lucie, mission Brésil", respectivement diffusés en 2016, 2018 et 2019. Écrit, réalisé et produit par Jérémy Michalak, à qui France 5 a également confié la réalisation de la collection "Point de départ", "Lucie, mission Brésil" avait séduit 454.000 téléspectateurs en audience veille soit 2,5% du public selon Médiamétrie.
Loin du cadre intime du documentaire de France 5, Éric Antoine et Élodie Gossuin animeront en public dans l'arène du Théâtre antique d'Orange (Vaucluse) la première édition du "Plus grand karaoké de France". Le programme produit par DMLS TV ("La chanson secrète") accueillera pas moins de 6.000 personnes. Parmi elles, mille chanteront simultanément que les artistes présents sur scène grâce à un dispositif technologique inédit en télévision, promet M6. En coulisses, des experts désigneront le meilleur chanteur de karaoké. Ambiance survoltée garantie.
Stéphane Bern présentera, lui aussi, un concours ce mercredi soir et élira sur France 3 "Le village préféré des Français". Pour les dix ans de l'émission lancée sur France 2 le 26 juin 2012, 14 communes sont candidates pour succéder à Sancerre (Cher) : Bergheim (Grand Est), Saül (Guyane), Hesdin (Hauts-de-France), Saint-Sulpice-de-Favières (Île-de-France), La Bouille (Normandie), Ainhoa (Nouvelle-Aquitaine), Le Malzieu-Ville (Occitanie), Port-Joinville (Pays de la Loire), La Grave (Provence-Alpes Côte-d'Azur), Dieulefit (Auvergne-Rhône-Alpes), Saint-Sauveur-en-Puisaye (Bourgogne-Franche-Comté), Quintin (Bretagne), Levroux (Centre-Val de Loire) et Pino (Corse).