Coup de théâtre. En juin dernier, lors de la promotion de son dernier film,Sandra Bullock annonçait qu'elle faisait une pause dans sa carrière. Après avoir joué dans plus de cinquante films, après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "The Blind Side" en 2009, la comédienne de 58 ans se disait "épuisée" par le rythme infernal de sa carrière. "Je ne veux plus être redevable de l'emploi du temps de qui que ce soit d'autre que le mien", expliquait-elle dans un entretien avec The Hollywood Reporter. "Je suis tellement épuisée, tellement fatiguée qu'en ce moment, je ne suis pas capable de prendre des décisions saines et intelligentes pour moi".
Maman de deux enfants (Louis 12 ans et Laila 10 ans) nés de son union avec le photographe Bryan Randall, Sandra Bullock a donc décidé de privilégier sa vie de famille. Pour combien de temps ? "Je ne sais pas", a-t-elle sobrement indiqué à nos confrères américains. Avant de s'éclipser, la star planétaire a accepté un dernier projet. Un film que diffuse Canal+ Cinéma ce samedi 5 novembre dès 21h.
Dans "Le secret de la cité perdue" elle incarne Loretta Sage, une autrice qui peine à écrire le nouveau volet de sa saga d'aventures, mettant en vedette Dash, un héros séduisant et musclé. A l'issue d'une présentation, cette dernière est enlevée par les hommes d'un magnat de la presse convaincu qu'un de ses livres donne moyen d'accéder à un fabuleux trésor.
Fun, légère et bien ficelée, cette comédie romantique est une vraie bonne surprise. "Cette comédie romantique repose sur de nombreux ressorts comiques, dont le meilleur réside dans la présence de la comédienne de 'Speed', qui joue à merveille une romancière bobo plongée dans un environnement hostile, et avec pour seule arme un hilarant sens de la répartie", écrivait "Le Parisien" lors de la sortie du film. "'Le Secret de la cité perdue' n'a d'autre prétention que de faire passer un bon moment en compagnie d'interprètes charismatiques. Ce film d'aventures aux péripéties rocambolesques et aux gags nombreux remplit efficacement ce contrat" ajoutait "20 minutes". "Un plaisir made in Hollywood efficace", concluait "Femme Actuelle".
Sorti en salles le 20 avril dernier, "Le secret de la cité perdue" a attiré 653.933 spectateurs en France. Mais à l'international, "The Lost City" a été un véritable succès avec plus de 190 millions de dollars de recettes donc plus de 105 millions rien qu'aux Etats-Unis.