Rudy (Ambroise Michel), Ninon (Aurélie Vaneck), Johanna (Dounia Coesens) de retour au comptoir du Mistral. Ce mardi soir, France 3 organise en prime time les retrouvailles de ces personnages historiques de "Plus belle la vie", passés de l'adolescence à l'âge adulte dans la série.
Dans cet avant-dernier prime de la série, dont la date de l'épisode final a été actée au 18 novembre 2022, les lycéens de Vincent Scotto, emmenés par Lola, organisent un vrai bal de promo, selon le synopsis de l'épisode publié par France 3. Le jour J arrive. Même Rudy, Johanna, Ninon, Sybille (Coline D'Inca) et Amandine (Ana Ka) sont venus pour ces retrouvailles ! Les étoiles sont alignées pour que toutes les générations du Mistral partagent une soirée glam et dansante orchestrée par MC Riva. Alors que Sunalee est déterminée à aider Dimitri à percer le mystère sur le suicide de sa soeur, et que Betty crève les coeurs, une main malveillante sabote la soirée pour la transformer en cauchemar.
À quelques encablures de la cité phocéenne et de son Vieux-port, Jean-Baptiste Martinon proposera, dans une ambiance bien plus joviale sur C8, le premier numéro de "J'apporte le dessert" à Cassis. Pour ce "jeune motard gastronome", cette première étape marque le début d'un tour de France des spécialités régionales. Avec ce nouveau programme culinaire, la chaîne gratuite du groupe Canal+ confirme son intérêt pour la matière essentiellement exploitée par M6. Le 28 juin, elle diffusait en prime "Les 10 plats préférés, le classement des Français" avec à la présentation Yannick Alléno et Raphaële Marchal.
Canal+ diffusera pour sa part "Licorice Pizza". Avec Alana Haim, Cooper Hoffman et Bradley Cooper, le film américain de Paul Thomas Anderson, sorti dans les salles obscures françaises en janvier, revient sur la jeunesse du réalisateur à Los Angeles. Ce dernier s'attarde notamment sur la rencontre, lors de la traditionnelle photo de classe de lycée, entre Gary Valentine, cet enfant-comédien de 15 ans qui enchaîne les shows télé, et Alana Kane, de dix ans son aînée. Si le film a été unaninement salué par la critique, il a attiré seulement 364.796 spectateurs dans les cinémas français.