C'est un prime time qui porte bien son nom. Ce mardi à 21h10, France 3 proposera un unitaire autour de son feuilleton "Plus belle la vie", baptisé "Retrouvailles". L'action aura en effet pour cadre le bal de promo des élèves du lycée Vincent Scotto - une thématique récemment exploitée dans "Ici tout commence" sur TF1, feuilleton également produit par Newen - et se déroulera dans le château de la famille de Dimitri (Zacharie Bordier), personnage qui a récemment rejoint le cast.
Pour l'occasion, d'anciens lycéens du feuilleton seront de retour : Johanna Marci (Dounia Coesens), Rudy Torres (Ambroise Michel) et Ninon Chaumette (Aurélie Vaneck), qui étaient présents au générique de "Plus belle la vie" à son lancement en 2004, mais aussi Sybille Cassagne (Coline d'Inca) et Amandine Turpin (Ana Ka) qui ont fait partie des générations suivantes d'élèves.
Comme dans toute bonne fiction qui se respecte, le bal de promo de "Plus belle la vie" ne va pas se passer comme prévu et la soirée promet de se transformer en cauchemar selon le communiqué de la chaîne. Il s'agira de l'avant-dernier prime time de l'histoire du feuilleton quotidien, dont la fin est programmée pour le 18 novembre prochain. Pour les adieux, France 3 et Newen ont prévu un ultime rendez-vous en première partie de soirée. A noter que le tournage de "Retrouvailles" avait été acté avant que France Télévisions ne prenne la décision de mettre fin à la série.
Dans l'intervalle, ce 5 juillet à 22h50, la Trois diffusera un nouveau numéro de l'émission "Dans les secrets de Plus belle la vie", toujours présenté par Wendy Bouchard. L'occasion de prendre des nouvelles des anciens comédiens évoqués ci-dessus et de faire témoigner des Français qui ont vécu les mêmes histoires que leurs héros. A l'image de Kenty, 25 ans, fan de la série et sapeur-pompier volontaire comme Baptiste (Bryan Trésor) ou d'Angélique, qui a été pendant des années dépendante à l'alcool et qui va pouvoir échanger avec Barbara (Léa François), qui s'est beaucoup investie lorsque son personnage a connu les mêmes difficultés.