Les "4 Fantastiques" de M6 sont de retour ! Ce mardi 18 octobre 2022, dès 21h10, Karine Le Marchand donnera le coup d'envoi de la 17e saison de "La France a un incroyable talent". Comme chaque année, Hélène Ségara, Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James auditionneront une centaine d'artistes plus impressionnants les uns que les autres. Au programme : un spectacle impressionnant avec des milliers de ballons, des enfants qui font des pirouettes avec des trotinettes, des acrobates, etc...
Au cours de cette première soirée, le jury de choc va fendre l'armure. Face à Rayane, un adolescent de 15 ans, Eric Antoine, Hélène Ségara et les autres vont être saisis par l'émotion. D'abord en découvrant l'histoire personnel du jeune homme, placé dans un foyer d'accueil depuis plus d'un an car son père n'a pas de logement fixe et sa mère a des problèmes de santé. Puis en découvrant l'incroyable talent de l'artiste. Autodidacte, Rayane a appris à jouer du piano "en regardant des vidéos sur YouTube" et en s'exerçant sur les pianos en libre service dans les gares et les magasins de musique.
En plateau, l'adolescent va alors reprendre "la sonate numéro 14, opus 27" de Beethoven et bouleverser l'assemblée. À la fin de sa performance, Hélène Ségara et Marianne James sont émues aux larmes tandis que tout le se lève pour lui offrir une standing ovation. "Voilà, ça c'est Incroyable Talent. Voilà pourquoi on fait cette émission. Voilà la raison de notre présence à tous. Voilà pourquoi cette émission existe" lance alors un Eric Antoine déstabilisé. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Pour cette nouvelle édition de son divertissement, Fremantle a décidé d'intégrer une nouvelle règle à la mécanique du jeu. Désormais, lors des auditions, si Hélène Ségara, Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le public qui aura la lourde tâche de décider de l'avenir des participants. Grâce à un boitier, les 100 spectateurs du public voteront pour emmener (ou pas) les artistes plus loin dans la compétition.