En ces temps caniculaires, France 3 propose ce soir en prime time de prendre un bon bol d'air avec la diffusion du documentaire inédit "Quand la télé prend l'air". Signé Mireille Dumas, ce film comblera les fans de télévision en faisant la part belle aux images d'archives. Ce documentaire a pour ambition de retracer 60 ans d'émissions tournées en extérieur avec leur part d'imprévus : problèmes techniques, incidents, accidents, débordements du public, intempéries... Mireille Dumas en profite pour proposer "un regard original et ludique sur l'évolution de la télévision et de la société", précise le communiqué de la chaîne.
L'occasion de revoir, le temps d'une soirée, des jeux mythiques comme "Intervilles" ou "Les jeux de 20 heures" et des émissions itinérantes à l'image du "Midi Première" de Danièle Gilbert ou de sa lointaine héritière, "Midi en France" avec Laurent Boyer et Vincent Ferniot. Les téléspectateurs reverront des personnalités comme Claude François, Dalida, Jean-Jacques Goldman ou Pascal Sevran - entarté en direct lors d'une émission tournée en Belgique en 1995 - dans des situations improbables.
Les fans de Paris Hilton ont rendez-vous sur Téva en prime time pour la série-réalité inédite "Paris in Love". Ils pourront suivre pendant plusieurs semaines - et au fil de 13 épisodes - les préparatifs du mariage de la célèbre influenceuse avec Carter Reum. Avec la participation de la mère de Paris, Kathy Hilton et de sa soeur entrepreneure Nicky Hilton Rothschild.