"Aimer signifie ne jamais avoir à dire que je suis désolé". Arte propose, ce dimanche soir en prime time, un film culte pour les amateurs de romance. Sorti en 1970, "Love Story" raconte la rencontre entre Oliver Barrett IV, un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard, et Jennifer Cavalleri, à la bibliothèque où cette dernière travaille pour payer ses études. En dépit du fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...
Dans ce film américain sorti en 1970, Arthur Hiller réunit à l'écran Ryan O'Neal et Ali MacGraw. Cette dernière a été récompensée l'année suivante du Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film dramatique. Francis Lai, lui, a été auréolé de l'Oscar de la meilleure musique originale.
Salué par le monde du septième art, le film a aussi trouvé grâce aux yeux du public puisqu'il a cumulé au box-office plus de 106 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce succès a donné des idées à John Korty, qui a réalisé la suite, "Oliver's Story" avec Ryan O'Neal en 1978.
France 4 retransmettra ce dimanche soir en prime time (20h-23h) et en direct la troisième journée de la 18e édition des championnats du monde d'athlétisme qui se dispute du 15 au 24 juillet à Eugene. C'est la première fois que l'événement se déroule aux Etats-Unis.
Aux commentaires, les téléspectateurs seront aiguillés par Alexandre Boyon, Benoît Durand, Nelson Monfort et Stéphane Diagana. A noter que le marathon hommes sera diffusé, ce dimanche, en direct sur France 3 entre 15h10 et 17h40. France 2 prendra le relais tard dans la nuit, entre 2h et 5h05 du matin.