Neuf ans que Jean-Jacques Goldman n'a pas sorti d'album, depuis le disque live "Un tour ensemble". Désormais absent de la scène musicale, hormis un duo avec Patrick Fiori sur "Quatre mots sur un piano" en 2007 et un autre avec Grégoire sur "La Promesse" trois ans plus tard, le célèbre interprète de "Au bout de mes rêves" a également arrêté d'écrire et de composer pour d'autres, à l'exception des Enfoirés - dont il a d'ailleurs signé l'hymne 2013, "Attention au départ".
Johnny Hallyday confiait récemment avoir contacté Jean-Jacques Goldman afin de lui demander des chansons. "Je l'ai appelé. Mais il ne veut plus écrire ni composer. Il m'a dit : 'Moi je ne sais plus écrire, je suis dépassé, c'est plus mon truc, je ne touche même plus à ma guitare'. C'est son choix" racontait alors l'interprète de "L'attente". Des déclarations auxquelles s'ajoutent désormais celles de Céline Dion.
Invitée de Benjamin Petrover dans la matinale d'Europe 1 ce week-end, la chanteuse qui a écoulé près de 100.000 exemplaires de "Sans attendre" en première semaine s'est en effet exprimée sur l'artiste avec qui elle a collaboré à de nombreuses reprises, sur les albums "D'eux", "S'il suffisait d'aimer" et "Une fille et quatre types". Et Céline Dion a bien envie de réitérer cette expérience. "Que l'on fasse quelque chose ensemble, c'est sûr que moi, j'ai envie de ça. C'est sûr !" a-t-elle lâché.
Néanmoins, Céline Dion ne précipitera pas Jean-Jacques Goldman. "Je ne vais pas insister car je le respecte et je l'aime beaucoup. Si Jean-Jacques a envie de se manifester, il va le faire tout seul" a indiqué l'interprète du "Miracle". En attendant un possible retour aux chances plutôt maigres, Jean-Jacques Goldman pointe le bout de son nez en tête du Top Albums cette semaine grâce à M. Pokora, Tal, Shy'm, Amel Bent ou encore Emmanuel Moire dans la compilation "Génération Goldman"...