Une erreur sans doute à mettre sur le compte du stress. La nouvelle maîtresse de cérémonie des César, Cécile de France, a commis hier une petite gaffe en lançant la soirée. Alors qu'elle saluait en anglais les personnalités présentes aux premiers rangs dans le public, l'actrice belge a voulu embrasser Adèle Exarchopoulos. Malheureusement, Cécile de France s'est trompée d'actrice et a alors fait la bise à Léa Seydoux, assise à côté. "I'm not Adèle," lui a répondu la jeune actrice en rigolant.
Quelques minutes plus tard, Bérénice Béjo venue remettre le César du meilleur espoir féminin n'a pas manqué de taquiner la maîtresse de cérémonie sur ce petit couac. "Je me suis trompée, je suis pas contente" a alors confié Cécile de France. Et lorsque Adèle Exarchopoulos est montée sur scène pour recevoir le César du meilleur espoir féminin, on a pu entendre Cécile de France, visiblement gênée, lui glisser à l'oreille : "J'avais trop le trac".
Mis à part ce petit loupé sans gravité, l'atrice belge a pu montrer au cours de cette cérémonie toute l'étendue de son talent, alternant bons mots, danse et chant. Malheureusement pour elle, l'audience des César 2014 a été un peu décévante. La soirée, marquée par le triomphe de "Les Garçons et Guillaume, à table !" et diffusée en clair sur Canal+, a ainsi rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit, soit 11,2% de parts d'audience. Il s'agit de la plus mauvaise audience de ces quatre dernières éditions, loin du record enregistré en 2012 avec 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% de PDA.