Un peu d'humilité à Hollywood, ça change ! Dans une interview au magazine américain Details, Channing Tatum évoque sa carrière, entamée en 2004 dans un épisode des "Experts : Miami" et qui l'a déjà vu participer à plusieurs drames sentimentaux et quelques films à gros budget. Et l'acteur n'hésite pas à reconnaître que sa filmographie n'est pas encore particulièrement impressionnante.
"Il faut faire les "Cher John" (un drame sentimental avec Amanda Seyfried qui avait détrôné "Avatar", ndlr) et les "Je te promets" (autre drame sentimental qui sort le mois prochain aux Etats-Unis, ndlr). Je suis tout à fait conscient des raisons qui m'ont poussé à choisir ces films", explique ainsi l'acteur.
"Je voulais apprendre des choses de Rachel (McAdams) dans "Je te promets". Je voulais apprendre du réalisateur Lasse Hallström dans "Cher John". Je n'ai pas pris de cours de comédie donc mes connaissances en termes de scénario, de réalisation et de personnage, ça vient uniquement de ce que j'ai vécu sur les plateaux et de ce que j'ai fait", ajoute Channing Tatum. "Je sais que je ne suis pas le meilleur acteur, mais j'espère que mes personnages s'améliorent".
Il n'est peut-être pas le meilleur acteur, mais Channing Tatum est en tout cas un homme d'affaires, patron de sa maison de production. "Je ne veux plus faire de films que je ne produis pas, sauf si c'est avec l'un des dix réalisateurs avec lesquels je rêve de travailler", explique ainsi l'acteur, qui rêve par ailleurs de se mettre à la réalisation. Mais pour l'heure, il reste acteur et sera à l'affiche de trois gros projets cette année : l'adaptation au cinéma de la série "21, Jump Street", la suite de "G.I. Joe" et le film "Magic Mike", basé sur son passé de strip-teaser et dans lequel il donne la réplique à une brochette d'acteurs au physique avantageux.