Pas de mea culpa mais des explications. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Benjamin Castaldi est revenu sur ses propos de la veille dans la même émission, concernant Christine Angot. Le chroniqueur de Cyril Hanouna avait en effet assuré que Laurent Ruquier et la productrice Catherine Barma cherchaient à se séparer de la polémiste d'"On n'est pas couché" mais que celle-ci leur avait fait "un chantage au suicide". Depuis, la production et Laurent Ruquier ont vivement démenti... quelques heures avant que l'animateur de France 2 ne reçoive Benjamin Castaldi pour enregistrer "Les Enfants de la télé".
Mais 24 heures après ses propos polémiques, Benjamin Castaldi a botté en touche. "Moi, je considère que la source que j'ai eue a été recoupée non pas par une mais par deux, voire trois, voire quatre personnes différentes qui confirment cet environnement, cette atmosphère très pesante. C'est l'info que j'ai eue. Ça ne me ressemble pas du tout de balancer quelque chose quand je pense que ce n'est pas vrai", a-t-il expliqué avant de livrer la version que lui aurait donné Laurent Ruquier en coulisses, assurant ne pas être fâché avec son confrère.
"Il était passablement agacé et énervé de ce que j'ai dit, il me l'a dit. Ça s'est très bien passé. Il est venu me voir dans ma loge et il m'a dit : 'Ce que tu as dit est une énorme connerie. Je te jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que tout ça est faux. D'ailleurs, Christine Angot sera là la saison prochaine'", a raconté le chroniqueur. De son côté, Cyril Hanouna a affirmé que Laurent Ruquier lui avait envoyé un message, lui indiquant son souhait de signer "tout de suite pour que Christine Angot soit à (ses) côtés la prochaine saison".
"Je trouve que c'est tout à fait à son honneur de défendre jusqu'au bout et comme il faut sa chroniqueuse, c'est très élégant et c'est bien normal. Maintenant, je pense que sincèrement soit il ne se rend pas compte de ce qu'il se passe autour de son équipe ou dans son équipe, soit il ne veut pas le voir, soit il ne veut pas communiquer - ce que je peux comprendre et ce que je respecte - mais moi, je vous le dis, je ne me suis pas trompé. Il y a une ambiance très lourde", a repris Benjamin Castaldi. "Maintenant, il s'entend très bien avec Christine Angot, il la trouve formidable, c'est son boulot, il est producteur, tant mieux", a-t-il terminé, avant de confier avoir "tendance à penser que ce n'est pas complètement faux". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.