Avec Adele, quasiment chaque semaine apporte un nouveau record et celui que la chanteuse signe cette semaine est la preuve parfaite de l'incroyable longévité de son album "21". Cette semaine, "Set Fire to the Rain", troisième extait de "21" grimpe en effet d'un étage pour dominer le Hot 100 de Billboard, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Le single chute légèrement en digital avec 185.000 ventes (-4%) mais passe la barre des 2 millions de ventes, tout en continuant à progresser en radio.
"Set Fire to the Rain" devient ainsi le troisième numéro un consécutif d'Adele, après "Rolling in the Deep" et "Someone Like You" mais surtout, le titre grimpe en pole position alors que l'album "21" est toujours numéro un des ventes. C'est la première fois de l'histoire des charts qu'un artiste parvient à classer trois singles en tête du Hot 100 pendant que l'album dont ils sont extraits est simultanément numéro un du top albums. "Rolling in the Deep" a ainsi dominé le Hot 100 à partir du 13 mai, quand "21" était en tête du top albums pour la sixième semaine.
Puis la semaine du 17 septembre, "Someone Like You" a pris la tête du Hot 100 jusque début novembre et pendant sa cinquième et dernière semaine de domination, le single a été rejoint par "21", qui est remonté en tête des ventes d'albums pour une treizième semaine. Cette fois, "Set Fire to the Rain" grimpe en pole position du Hot 100 alors que "21" est scotché en tête des ventes pour la 17ème semaine. Depuis la création du Hot 100 il y a 53 ans, seuls neuf artistes avaient réussi cet exploit avec deux singles, le plus récent étant Usher avec "Yeah" et "Burn", pendant que l'album "Confessions" dominait les ventes.
Après dix semaines de domination, Rihanna chute donc en deuxième position avec "We Found Love", même s'il conserve sa place de numéro un en radio pour la dixième semaine. Le titre est par ailleurs sixième en digital avec 140.000 ventes, stable sur une semaine. Derrière ce duo de tête, ça ne bouge pas non plus pour Flo Rida et "Good Feeling", troisième malgré une petite chute en digital (142.000 ventes, -13%). Le rappeur devance David Guetta et Nicki Minaj, qui s'envolent de six étages avec "Turn Me On", quatrième, grâce à une jolie percée en digital : avec 198.000 ventes (+44%), le titre domine même les ventes cette semaine !
Aidé par la sortie d'une version acoustique, le titre "The One That Got Away" de Katy Perry repart à la hausse et prend une place, se classant cinquième. Les ventes du titre ont augmenté de 9% à 117.000 exemplaires. Du coup, Bruno Mars chute de son côté de deux étages avec "It Will Rain", sixième et devance LMFAO, qui subit le même sort avec "Sexy and I Know It", septième (134.000 ventes, -14%). En huitième position, ça monte en flèche pour Kelly Clarkson, qui s'envole de treize étages : "Stronger (What Doesn't Kill You)", qui a séduit 175.000 acheteurs (+48%) permet à la chanteuse de décrocher deux tops 10 consécutifs pour la première fois depuis 2005.
C'est deux places de moins pour Jay-Z et Kanye West avec "Ni**as in Paris", neuvième, tandis que Jessie J débarque pour la première fois dans le top 10 américain avec "Domino". Le titre gagne cinq places et pointe à la dixième position avec 122.000 ventes au compteur, soit 25% de hausse sur une semaine. Le titre marque la 36ème apparition dans le top 10 de son co-auteur Max Martin, et la 29ème de son collègue Dr Luke.