Voilà qui va donner encore quelques munitions aux détracteurs de Katy Perry. Depuis plusieurs semaines, la chanteuse américaine essaie en effet de décrocher un sixième numéro un consécutif aux Etats-Unis avec son single "The One That Got Away". Son objectif : faire mieux que Michael Jackson, avec qui elle détient pour l'heure à égalité le record du plus grand nombre de numéros un extraits d'un seul album. "Teenage Dream", deuxième album de Katy Perry, a en effet déjà donné naissance à cinq numéros un, comme "Bad" du King of Pop.
Le titre connaît le succès aux Etats-Unis, où il a déjà atteint la sixième place du Hot 100, classement qui combine les diffusions radio et les ventes, mais son succès ne suffit pas. Du coup, Katy Perry a déjà eu recours à deux stratégies pour booster les ventes : d'abord, elle a mis son single en vente à 69 cents, alors que le reste des titres classés dans le top 50 américain sont tous proposés à 1,29 dollar. Puis, Katy a mis en vente une version remixée du titre avec la participation du rappeur B.o.B.
Mais comme cela ne suffit pas, et que le single commence à chuter dans les charts - il est sixième cette semaine, toujours en progression en radio mais en net recul en digital - Katy Perry sort son dernier atout, une version acoustique. A la décharge de la chanteuse, les fans réclament depuis de nombreuses semaines la mise en vente de ce titre, que Katy a déjà chanté sur scène et sur plusieurs plateaux télé. Et surtout, cet arrangement correspond d'avantage au thème de la chanson, hymne à l'homme qu'elle a aimé et qu'elle a laissé partir. De là à y voir une version plus en accord avec ce que ressent sans doute aujourd'hui Katy Perry, en pleine procédure de divorce...