Après s'être éclipsée pendant 15 jours, Rihanna reprend la tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. La chanteuse de la Barbade grimpe ainsi d'un étage avec "We Found Love", qui passe ainsi une neuvième semaine en pole position. Le titre, qui était déjà le plus long numéro un de la carrière de Rihanna, égale ainsi les neuf semaines en tête de Kesha avec "TiK ToK" début 2010, plus long numéro un depuis les 14 semaines en pole position de "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas.
"We Found Love" bénéficie toujours d'un énorme soutien des radios, où il est numéro un des diffusions pour la huitième semaine, devenant là aussi son plus long numéro un. Côté ventes, en revanche, le titre faiblit et chute de deux étages se classant quatrième avec 185.000 téléchargements, soit 42% de repli - un essoufflement dans la lignée de tout le marché singles, en nette baisse après l'explosion post-Noël et les cartes cadeaux iTunes et autres baladeurs mp3 tout neufs à remplir de musique.
Du coup, LMFAO chute d'un étage avec "Sexy and I Know It", après deux semaines en pole position. Le titre est deuxième en digital (212.000 ventes, -49%) et chute en radio où il n'est plus que cinquième. Leur précédent numéro un, "Party Rock Anthem", chute pour sa part de la sixième à la neuvième position du Hot 100 mais passe sa 29ème semaine dans le top 10. En troisième position, Bruno Mars reprend une place avec "It Will Rain" (154.000 ventes, -45%) et en hausse en radio.
Le chanteur américain devance Adele, qui s'offre un troisième top 5 consécutif extrait de l'album "21" : "Set Fire to the Rain" s'envole en effet de quatre étages suite à une belle hausse en radio (+35%) et une chute limitée en digital où elle est désormais troisième (203.000 ventes, -24%). Adele est aussi dixième et en chute d'un étage avec "Someone Like You", qui avait dominé le classement pendant cinq semaines. En cinquième position, Flo Rida est stable avec "Good Feeling" bien qu'il grimpe en radio et en digital (168.000 ventes, -35%).
La quête pour un sixième numéro un historique extrait de l'album "Teenage Dream" de Katy Perry semble désormais vouée à l'échec : cette semaine, son single "The One That Got Away" chute de trois étages et se retrouve sixième, malgré une montée en radio où il est désormais troisième. Le titre souffre surtout d'une chute des ventes de 50% à 154.000 exemplaires. "Teenage Dream" et "Bad" de Michael Jackson restent les deux seuls albums de l'histoire à avoir donné naissance à cinq numéros un dans le Hot 100.
En septième position, ça ne bouge pas pour "Ni**as in Paris" de Jay-Z et Kanye West (163.000 ventes, -33%) et les rappeurs devancent Jason Mraz, qui signe la meilleure entrée de la semaine en huitième position. Le chanteur a en effet sorti sans bruit le titre "I Won't Give Up" et malgré le manque de promo, le titre entre directement numéro un des ventes digitales avec 229.000 téléchargements.