Et de huit ! Cette semaine, Rihanna passe une huitième semaine en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis, avec son single "We Found Love". Et cette longévité permet à la chanteuse de la Barbade d'établir un nouveau record : le titre devient en effet le plus long numéro un de la carrière de Rihanna, devant les sept semaines de "Love the Way You Lie" avec Eminem et de "Umbrella". "We Found Love" devient également le plus long numéro un de l'année 2011, devant les sept semaines de "Rolling in the Deep" d'Adele.
"We Found Love" reste en tête du Hot 100 grâce à sa popularité en radio, où le titre domine les diffusions et est même en hausse. Côté digital, les ventes sont quasi-stables à 149.000 exemplaires, lui offrant la deuxième place du classement digital. Du coup, LMFAO est coincé pour la septième semaine consécutive en deuxième position avec "Sexy and I Know It". Le titre est toujours numéro un des ventes digitales avec 152.000 téléchargements (+2%) mais recule en radio, où il se classe troisième.
Ca ne bouge pas non plus en troisième position pour Bruno Mars, coincé à cet étage depuis quatre semaines avec "It Will Rain", qui grimpe en radio et reste stable en digital (126.000 ventes). En quatrième place, c'est un échelon de gravi pour Flo Rida et "Good Feeling", qui grimpe doucement en radio et en digital (126.000 ventes, +1%), échangeant sa place avec Katy Perry, qui perd une place avec "The One That Got Away", qui progresse en radio et affiche 116.000 ventes au compteur (-2%). Toujours proposé à 69 cents, le titre pourra compter sur un nouveau remix avec le rappeur B.o.B pour booster ses ventes la semaine prochaine.
Une place plus bas, Jay-Z et Kanye West sont stables avec "Ni**as in Paris" (117.000 ventes, +9%), sixième, et Adele ne bouge pas non plus en septième position avec "Someone Like You" (88.000 ventes, +4%). David Guetta et Usher, eux, grimpent d'un étage avec "Without You", huitième tandis que Maroon 5 et Christina Aguilera, eux, reculent d'un échelon avec "Moves Like Jagger", neuvième. Le top 10 est complété par "5 O'Clock" de T-Pain et Lily Allen, stable avec 87.000 ventes au compteur (-1%).
Juste en dehors du top 10, Adele, dont l'album est toujours numéro 2 des ventes, commence à faire des vagues avec son nouveau single aux Etats-Unis, "Set Fire to the Rain". Le titre s'envole de huit étages et se classe treizième, grâce notamment à une belle montée en digital (100.000 ventes, +75%) ainsi qu'en radio. Côté entrées, Kesha signe son retour en 38ème position avec un remix du titre "Sleazy", dont la version originale avait déjà passé une semaine dans le Hot 100. La sortie du remix, sur lequel figurent Lil Wayne, Wiz Khalifa, T.I. et Andre 3000, permet au titre de ré-entrer grâce à 63.000 téléchargements.