Et de dix ! Pour la dixième semaine non-consécutive, Rihanna domine le Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis avec son énorme hit mondial "We Found Love". Le titre n'est que le onzième porté par une femme à passer au moins dix semaines en tête du Hot 100, mais Rihanna n'arrivera sans doute pas à atteindre les 16 semaines en pole position du "One Sweet Day" de Mariah Carey et Boyz II Men.
"We Found Love" est en tout cas le plus long numéro un féminin depuis "Irreplaceable" de Beyoncé en 2006 et 2007. Pour la neuvième semaine consécutive, il est en tête des diffusions radio mais continue à chuter en digital, où il ne pointe plus qu'en sixième position avec 140.000 ventes, soit 24% de repli. Et il pourrait se faire détrôner dès la semaine prochaine par Adele, dont l'album "21" est toujours numéro un des ventes outre-Atlantique, et qui semble bien partie pour décrocher son troisième numéro un single consécutif.
Cette semaine, "Set Fire to the Rain" gagne en effet encore deux places et se retrouve deuxième, s'offrant la première place des ventes digitales avec 193.000 ventes (-5%). Le titre progresse également très rapidement en radio, passant de la douzième à la cinquième place cette semaine. Derrière ce duo de tête, Flo Rida grimpe lui aussi avec "Good Feeling", troisième et en hausse de deux places avec 163.000 ventes au compteur. Il pousse Bruno Mars d'un étage et le chanteur atterrit quatrième avec "It Will Rain" (120.000 ventes, -22%) tandis que LMFAO perd trois places et se classe cinquième avec "Sexy and I Know It" (156.000 ventes, -26%).
Ca ne bouge pas en sixième et septième position : Katy Perry est ainsi stable avec "The One That Got Away", qui a quitté le top 10 digital tandis que Jay-Z et Kanye West sont toujours septièmes avec "Ni**as in Paris" (130.000 ventes, -20%). En revanche, ça bouge beaucoup en huitième position puisque le rappeur Tyga s'envole de 15 étages avec "Rack City", qui progresse fortement en digital (160.000 ventes, +41%) tandis que les radios se montrent de plus en plus réceptives.
Tyga devance Snoop Dogg et Wiz Khalifa, dont le "Young, Wild & Free" reprend deux places et pointe à la neuvième position (151.000 ventes, -6%). Enfin, David Guetta et Nicki Minaj complètent le top 10 : leur duo "Turn Me On" grimpe de quinze étages et se retrouve dixième grâce à une nette hausse des ventes (137.000 exemplaires, +43%) tout comme en radio. Le DJ français décroche ainsi son quatrième top 10 en tant qu'artiste crédité, tandis que la rappeuse s'offre son cinquième top 10.