Il est de ces réussites qui ne s'expliquent pas. Pourtant pas épargné par la critique, de la presse spécialisée comme du grand public, le second opus des "Déguns" a ravi la première place du classement des contenus les plus vus sur Netflix France. Disponible sur la plateforme depuis le 30 octobre, cette comédie marseillaise bien décalée a détrôné le carton du moment, le film "Les loups-garous", avec Franck Dubosc et Jean Reno, lui aussi descendu en flèche par les cinéphiles. Comme quoi les avis négatifs n'ont parfois aucune impact sur les audiences, générées par l'effet de curiosité ou l'algorithme incertain du streaming. Car, avec une note moyenne de 1,2/5 sur Allociné, les aventures de Nono et Karim, campés par Nordine Salhi et Karim Jebli, auront été aussi vite oubliées que plébiscitées.
Les amateurs de gags potaches et de situations rocambolesques retrouveront les deux acolytes dans leur quête de succès par tous les moyens. Après s'être essayés à la télé-réalité, ils se lancent cette fois-ci dans le "rap game", avec toujours leur maladresse en bandoulière. "Une opportunité vers la célébrité est saisie, mais tout ne se passe pas comme prévu, et les mésaventures vont s'enchaîner pour les deux protagonistes", tease le site pour donner le ton de cette suite qui avait attiré 100.000 spectateurs pour son premier jour de sortie au cinéma. Derrière les deux comédie populaires, le film d'horreur "Time Cut", porté par l'engouement autour d'Halloween, a su captiver les abonnés ces derniers jours.
Du côté des séries, c'est "Beauty in black" qui caracole en tête du classement, devant "Territory". L'univers sombre et l'intrigue haletante de ce thriller dramatique a conquis les utilisateurs, qui attendent désormais une deuxième saison. Cette fiction de Tyler Perry raconte les destins liés de deux femmes fortes et intelligentes qui essaient de s'en sortir dans un milieu dangereux où tous les coups sont permis.