Ca sent la fin pour Carly Rae Jepsen mais cette semaine, la Canadienne continue à dominer le Hot 100, classement des titres les plus écoutés en streaming, les plus vendus et les plus diffusés en radio aux Etats-Unis. La jeune femme cède pourtant la pole position du classement digital après huit semaines de domination, les ventes de son hit "Call Me Maybe" ayant diminué de 17% à 203.000 exemplaires. Elle est toujours deuxième en radio et première en streaming.
Derrière elle, ça ne bouge pas non plus pour "Payphone" de Maroon 5, deuxième du Hot 100, cinquième en digital (155.000 ventes, -16%) mais toujours premier en radio. A noter que le titre a passé ses 13 premières semaines de classement entre la deuxième et la troisième position du Hot 100 ! Les choses commencent à bouger en troisième place : Katy Perry grimpe en effet d'un étage et atteint son meilleur classement avec "Wide Awake", qui s'empare de la pole position en digital avec 205.000 téléchargements (-2%), lui offrant son huitième numéro un digital. Depuis la création du classement en 2003, une seule artiste a fait mieux : Rihanna, avec onze numéros un.
Numéro un pendant huit semaines plus tôt cette année, Gotye perd une place et se classe quatrième avec "Somebody That I Used to Know" (126.000 ventes, -12%) tandis qu'Ellie Goulding est stable en cinquième position avec "Lights", classé depuis 30 semaines mais qui n'a décolé que récemment. Les ventes sont en légère chute (-6%) à 150.000 exemplaires mais les radios sont de plus en plus séduites par le titre. Ca ne bouge pas non plus en sixième position pour "Where Have You Been" de Rihanna, qui grimpe en radio mais chute en digital (82.000 ventes, -20%) tandis que Flo Rida décroche son huitième top 10 avec "Whistle", septième et en hausse de cinq étages.
"Whistle" est désormais troisième en digital (191.000 ventes, +11%) mais a encore pas mal de retard en radio et en streaming. Il offre malgré tout au rappeur le troisième top 10 consécutif extrait de son nouvel album "Wild Ones", après "Good Feeling", troisième en janvier et "Wild Ones", cinquième en mai. Flo Rida est suivi par David Guetta, qui recule d'un étage avec "Titanium" (127.000 ventes, -8%), huitième, et c'est Usher qui prend la dixième position et clôt le top 10 avec "Scream", stable pour la troisième semaine consécutive et qui passe le cap du million.
Entre le chanteur américain et le DJ français, Pink s'envole de 49 étages et se retrouve neuvième avec "Blow Me (One Last Kiss)". Sorti en urgence après une fuite sur le net, le titre était entré discrètement la semaine dernière mais a vu ses ventes augmenter de 259% à 171.000 téléchargements, tandis que les radios se sont rapidement mises à le soutenir. "Blow Me" devient ainsi le douzième top 10 de Pink, lui permettant de passer troisième en termes de nombre de tops 10 depuis l'an 2000 chez les artistes féminines. Seule Rihanna (22) et Beyonce (14) ont fait mieux. Pink passe cette semaine devant Lady Gaga et Katy Perry, qui ont chacune 11 tops 10 à leur actif.