Cinq semaines que l'affrontement dure et cinq semaines qu'il tourne à l'avantage de Maroon 5. Le groupe américain passe une sixième semaine consécutive en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus, les plus joués en radio et les plus écoutés en streaming aux Etats-Unis. C'est son titre "One More Night" qui s'impose, grâce au soutien infaillible des radios. En revanche, du côté des ventes digitales, le titre n'est que cinquième avec 151.000 ventes au compteur (-6%). Pour la cinquième semaine consécutive, Psy est donc deuxième avec son hit mondial "Gangnam Style". Le Coréen est leader en digital (229.000 ventes) et en streaming, mais a encore trop de retard en radio.
La dernière fois que deux titres s'étaient affrontés de la sorte, c'était un peu plus tôt cette année et ça avait aussi duré cinq semaines : Carly Rae Jepsen avait squatté la pole position avec " pendant que Maroon 5 s'était justement retrouvé bloqué en deuxième place avec "Payphone". Cette fois, le groupe américain tient donc sa revanche !
Derrière ce duo/duel de tête, fun. reprend une place avec "Some Nights" et égale son meilleur classement pour sa 35ème semaine dans le Hot 100. Le titre grimpe en radio, où il est troisième, et pointe en sixième position en digital avec 125.000 ventes (-9%). C'est aussi une place de gagnée pour Taylor Swift et son ex-numéro un "We Are Never Ever Getting Back Together", qui annonce l'album "Red". Ce dernier démarrera en pole position du Top Albums américain la semaine prochaine et pourrait passer la barre du million de ventes en sept jours. A noter qu'un nouveau teaser de l'album, "State of Grace", entre 13ème du Billboard Hot 100 grâce à 209.000 ventes.
C'est trois places de plus pour Kesha qui débarque dans le top 5 en cinquième position avec "Die Young" : le titre grimpe en digital (156.000 ventes, +13%), en streaming et est déjà 14ème en radio. Justin Bieber, lui, est stable en sixième position avec "As Long as You Love Me" et ça ne bouge pas non plus pour Alex Clare, septième avec "Too Close". Mais il y a du nouveau juste une place plus bas : Rihanna décroche en effet son 23ème top 10 avec "Diamonds", qui grimpe de trois étages. Le titre progresse rapidement en radio où il intègre déjà le top 10 et ses ventes repartent à la hausse avec 118.000 ventes (+10%).
Ca monte aussi pour Ne-Yo et son numéro un anglais "Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself)" qui prend trois places lui aussi et se retrouve neuvième : il a encore pas mal de retard en streaming mais se classe septième en radio et 18ème en digital avec 70.000 téléchargements. Ne-Yo devance Pink, qui recule d'une place et se retrouve dixième avec "Blow Me (One Last Kiss)" tandis que Bruno Mars fait des vagues en dehors du top 10 : "Locked Out of Heaven" s'envole de 18 étages et se retrouve 15ème. Son passage dans "Saturday Night Live" a boosté les ventes de 99% à 106.000 exemplaires.