Alors que son album a du mal à se maintenir en deuxième semaine dans les charts américains, Rihanna n'a pas ce problème dans le Hot 100, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Son hit "We Found Love" y passe en effet une sixième semaine consécutive en pole position. Le titre est, pour la troisième semaine consécutive, le plus diffusé dans le pays et pointe en deuxième place des charts digitaux avec encore 164.000 ventes, soit 22% de repli.
Rihanna devance à nouveau LMFAO, bloqué en deuxième position pour la sixième consécutive. Le titre continue à progresser en radio mais perd la pole position en digital avec 30% de ventes en moins sur une semaine à 157.000 exemplaires. C'est Bruno Mars, troisième du Hot 100, qui lui vole la vedette côté ventes avec "It Will Rain", extrait de la B.O. de "Twilight 4", écoulé cette semaine à 166.000 exemplaires (-15%). Le titre progresse aussi en radio mais n'est pour l'heure que huitième, expliquant sa troisième place dans le classement combiné.
Ca ne bouge pas en quatrième position pour "Moves Like Jagger" de Maroon 5 et Christina Aguilera, alors qu'une place plus bas, Flo Rida grimpe de trois étages avec "Good Feeling", qui grimpe en radio et chute - mais moins que la plupart des autres titres du top 10 - en ventes à 126.000 exemplaires (-11%). Le rappeur devance Adele, qui perd une place avec "Someone Like You", sixième, et David Guetta et Usher, qui subissent le même sort et se retrouvent septièmes avec "Without You".
Quatre mois après la sortie de leur album de duos, Kanye West et Jay-Z en décrochent le premier top 10 avec "Ni**as from Paris", qui grimpe de sept étages et se retrouve huitième grâce à 113.000 ventes (+68%), une montée en puissance qui s'explique par leur prestation lors du Victoria's Secret Fashion Show le 29 novembre dernier. Le duo offre à Jay-Z son 18ème top 10, un record pour un rappeur dans l'histoire du classement. West, lui, a 14 tops 10 à son actif. Le duo devance Katy Perry, neuvième et stable avec "The One That Got Away", qui devrait grimper la semaine prochaine suite à la mise en promotion du titre sur iTunes, tandis que le top 10 est complété par "Stereo Hearts" de Gym Class Heroes, qui perd trois places.