Elle réclame d'être mieux payée. Hier soir, dans "C que du kif !" sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes, en évoquant Lisa Su, la PDG la mieux rémunérée de la planète. Au cours de cet échange, la chroniqueuse Sophie Coste a tenu à pousser un coup de gueule contre un autre de ses employeurs, Chérie FM. La présentatrice co-anime la matinale de l'une des stations du groupe NRJ aux côtés d'Alexandre Devoise.
"En radio, sur les 'morning', la nana, c'est toujours la potiche de service. Je fais exactement le même travail qu'Alexandre Devoise, et je pense qu'il est payé deux fois plus que moi. Je dois déjeuner demain avec mes patrons. On va voir", a déclaré Sophie Coste. Cyril Hanouna a alors proposé à sa chroniqueuse d'appeler lui-même et en direct les dirigeants du groupe NRJ. "C'est surréaliste ! A un moment donné, pourquoi ? On se lève à la même heure, Alexandre et moi...", a-t-elle poursuivi, tandis que le présentateur de "C que du kif !" était au téléphone.
Déterminé, Cyril Hanouna a décidé de contacter directement le principal actionnaire du groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux. "Mon Jean-Paul, je suis à l'antenne. Je voulais te faire un gros bisou et te dire qu'on aimait le groupe NRJ. C'est un groupe formidable", a lancé l'animateur. "Tu sais, on t'aime beaucoup aussi", a répondu le PDG de NRJ. "Il y a Sophie Coste avec moi. Je voulais juste te prévenir que demain, elle va demander une augmentation. Alors dis-lui non !", a lâché Cyril Hanouna. Amusé, Jean-Paul Baudecroux a simplement répondu : "Qu'elle vienne me voir !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.