Le nom de Cheryl Cole est souvent lié à la télé-réalité. D'abord parce que la chanteuse britannique a été révélée dans "Popstars" en 2002, émission grâce à laquelle elle intègre le girls band Girls Aloud et domine les charts britanniques pendant six ans. A elles cinq, Cheryl, Nicola Roberts, Sarah Harding, Kimberley Walsh et Nadine Coyle amassent 20 tops 10 consécutifs dans les charts, dont quatre numéros un, et conjuguent succès public et critique, leurs singles et albums étant régulièrement plébiscités par la presse.
Puis, en 2008, Cheryl Cole intègre le jury de "The X Factor" outre-Manche. Elle permet à deux de ses candidats de s'imposer - Alexandra Burke en 2008 et Joe McElderry en 2009 - puis quitte l'émission après trois saisons en 2010 pour intégrer le jury de la première saison américaine du télé-crochet. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : la chanteuse, qui a parallèlement lancé avec succès sa carrière solo outre-Manche, est remerciée au bout de cinq journées de castings et refuse de réintégrer le jury de l'émission anglaise, qui n'a pas encore été officialisé à cette date.
Depuis, Cheryl Cole fait profil bas et se concentre à la fois sur l'enregistrement de son troisième album, attendu au printemps, et sur des produits dérivés - elle a lancé récemment une ligne de chaussures. Mais son nom continue à être évoqué en relation avec "The X Factor" : depuis plusieurs semaines, la presse croit savoir qu'elle pourrait réintégrer le jury de l'émission américaine après que Paula Abdul et Nicole Scherzinger en ont été virées . Même rumeur outre-Manche où on annonce Kelly Rowland partante et où une place est donc disponible.
Mais Cheryl Cole vient de mettre un terme à ces rumeurs. Si Simon Cowell, créateur du format et juré de la version américaine, a déjà fait part de sa volonté de travailler à nouveau avec elle à l'avenir, la chanteuse a indiqué cet après-midi sur Twitter qu'elle ne comptait pas retourner dans l'un ou l'autre des jurys du télé-crochet. "X Factor a été une expérience géniale et une période de ma vie et de ma carrière incroyable, mais tout cela fait désormais partie du passé. S'il vous plaît, passons à autre chose !", a-t-elle ainsi publié sur Twitter. De quoi régler la question une bonne fois pour toutes !