Il s'agissait du secret le moins bien gardé de la télévision américaine. Après des mois de rumeurs, de confirmations suivies de doute, la chaîne américaine Fox a confirmé que Cheryl Cole ferait bien partie du jury de son télé-crochet The X Factor, qu'elle lancera à l'automne prochain. La chanteuse britannique officie depuis trois ans à la table des jurés de la version anglaise de l'émission et a coaché deux gagnants, Alexandra Burke en 2008 et Joe McElderry en 2009.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au X Factor américain ! J'adore l'émission anglaise et avec le talent qu'il y a aux Etats-Unis, je suis convaincue que nous allons trouver quelqu'un de très spécial », déclare la chanteuse dans un communiqué. « Je vais beaucoup m'amuser à voir Simon Cowell tout faire pour me battre. Il essaie déjà depuis trois ans en Angleterre et il n'y est jamais parvenu », ajoute-t-elle. Les rumeurs indiquent que le créateur et producteur du format a dû se battre avec Fox pour les convaincre d'embaucher la jeune femme, même si les deux parties démentent l'information.
Cheryl Cole rejoint donc Simon Cowell et le producteur Antonio "L.A." Reid à la table des jurés. Le nom du quatrième membre du jury devrait être annoncé dans les jours à venir tandis que l'officialisation de la participation de Nicole Scherzinger en tant qu'animatrice est attendue en fin de semaine. Cheryl Cole doit par ailleurs indiquer si, comme Simon Cowell, elle quittera le jury de la version britannique de l'émission.
C'est en 2002 que Cheryl Cole devient une star au Royaume-Uni quand elle intègre le groupe Girls Aloud, formé via un autre télé-crochet, Popstars. Le groupe surprend par sa direction musicale et gagne rapidement le respect des critiques britanniques de tous bords, tout en collectionnant les succès commerciaux. Considéré comme l'un des girls bands les plus populaires de l'histoire outre-Manche, le groupe enchaîne pas moins de 20 top 10 consécutifs dont quatre numéros. Cinq de ses six albums atteignent le top 10 et deux se classent numéro un, dont leur dernier album "Out of Control", et ils totalisent à eux six dix disques de platine.
En 2009, Cheryl Cole se lance dans une carrière solo, aidée par sa popularité croissante grâce à son nouveau rôle de jurée dans The X Factor. Elle vend près de 900..000 exemplaires de son premier single "Fight For This Love", qui décroche un top 5 quelques mois plus tard chez nous. Son premier opus "3 Words" passe la barre des 900..000 ventes outre-Manche et un an plus tard, elle dévoile "Messy Little Raindrops", porté par le numéro un "Promise This" et déjà écoulé à plus de 460..000 exemplaires.
La vie privée de la chanteuse a beaucoup joué dans son statut de petite fiancée des Anglais. D'abord critiquée - elle traîne derrière elle une affaire d'agression contre une employée d'un club britannique - elle épouse en 2006 le footballeur Ashley Cole, qui la trompe à plusieurs reprises et dont elle se sépare temporairement avant de lui donner une deuxième chance. Puis, l'an dernier, de nouvelles accusations la poussent à le quitter définitivement. Ce statut de femme trahie lui vaut la sympathie du public tandis que son statut d'icône de la mode lui vaut les couvertures de tous les magazines et un récent contrat avec L'Oréal.
Musique
Officiel : Cheryl Cole fera partie du jury du "X Factor" américain
Publié le 5 mai 2011 à 16:18
Après des mois de rumeurs, la chaîne Fox confirme son arrivée.
Cheryl Cole© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Cheryl Cole
Charts UK : Cheryl Cole égale un record, Ed Sheeran en signe un
30 juillet 2014 à 11:32
"X Factor" UK : 1,8 million d'euros pour faire revenir Cheryl Cole
11 mars 2014 à 09:53
Cheryl Cole attaque la production de "The X Factor" US
10 décembre 2012 à 15:13
Charts UK : carton pour Maroon 5, Cheryl Cole s'incline face à Justin Bieber
Tous les articles
26 juin 2012 à 13:39
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
Sport
28 juillet 2024
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
15 mai 2024
SVOD
Netflix : Cette série américaine arrive en force et détrône le phénomène "Mon petit renne"
7 mai 2024
Les articles similaires
Cinéma
"Sister Act 2" : 30 ans après, Whoopi Goldberg réunit la chorale du film culte pour reprendre "Oh Happy Day"
6 juin 2024
TV
"Tatarata fête les 40 ans de Bercy" : Voici la liste de toutes les chansons du concert présenté par Nagui sur France 2
25 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024