Cheryl Cole n'a pas digéré son éviction du "X-Factor" américain. Début 2011, la chanteuse anglaise avait été choisie par Simon Cowell pour intégrer le jury de la première édition américaine du télé-crochet. Cheryl avait commencé les tournages des castings mais, après quatre jours d'enregistrement, la chanteuse révélée par la version britannique de "Popstars" était brutalement remerciée par Simon Cowell.
Si les raisons de son éviction sont restées confidentielles - on a parlé de son accent anglais très prononcé ou encore de ses tenues assez particulières -, cet incident a mis un terme à toute relation professionnelle entre Cheryl Cole et Simon Cowell. La jeune femme a refusé de revenir dans le jury de la version britannique du télé-crochet, malgré un très gros chèque, et n'a pas épargné le producteur dans son autobiographie.
Cette fois, l'affaire connaît un nouveau rebondissement devant les tribunaux. En effet, Cheryl Cole a touché 1,8 million de dollars pour ses quatre jours de présence à la table des juges, soit la totalité de son salaire pour la saison 1, comme convenu dans son contrat. Seulement, la chanteuse aurait dû gagner beaucoup plus, selon des documents déposés par l'avocat de Cheryl Cole devant un tribunal américain et que le site TMZ a pu se procurer. La jeune femme affirme en effet qu'elle avait signé pour deux saisons du télé-crochet.
Cheryl Cole avait ainsi accepté une deuxième édition contre deux millions de dollars, payés que cette saison ait lieu ou non. La production avait également prévu de nombreux frais que la chanteuse des Girls Aloud souhaiterait récupérer : 100.000 dollars pour ses vêtements, 25.000 dollars de salaire pour sa styliste, 15.000 dollars par mois pour son loyer sur place ou encore 2.500 dollars mensuels pour des dépenses diverses. Pour l'heure, les producteurs de l'émission n'ont pas souhaité se prononcer. Mais alors que le retour de la chanteuse pour la saison 10 de la version britannique est évoquée, pas sûr que ce nouvel affrontement facilite les choses...