Business
Simon Cowell quitte le "X Factor" anglais
Publié le 18 avril 2011 à 15:19
Par Charles Decant
Le créateur et producteur de l'émission va se concentrer sur la version américaine.
Simon Cowell Simon Cowell© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Ca y est, c'est officiel. Après des mois de rumeurs et de suppositions, la BBC annonce que Simon Cowell ne fera plus partie du jury de l'émission britannique The X Factor, une information confirmée par la chaîne ITV qui diffuse l'émission outre-Manche.

Cette annonce est surprenante parce que Simon Cowell est sans conteste le juré le plus important de l'émission mais elle n'est pas inattendue. A l'automne, la chaîne Fox lancera en effet la version américaine de The X Factor et la présence de Simon Cowell est l'un des arguments majeurs en faveur du programme. Et comme la version britannique sera diffusée à la même période que sa petite soeur américaine, une présence de Simon Cowell dans les deux jurys aurait forcé le producteur à faire des allers-retours hebdomadaires entre Los Angeles et Londres.

ITV annonce être tout à fait à l'aise avec cette annonce et dément quelque crise que ce soit sur la version anglaise de l'émission. « J'entends sans cesse que nous sommes en crise, mais en réalité, nous avons une relation incroyablement constructive avec Simon et nous sommes sur la même longueur d'ondes », a ainsi déclaré Peter Finchman, directeur des programmes de la chaîne. Il précise également que des discussions sont en cours pour que Simon Cowell soit malgré tout présent à l'écran une fois les auditions passées. Il sera également investi en coulisses pour continuer à faire évoluer l'émission.

Selon des rumeurs persistantes, Simon Cowell emmènerait Cheryl Cole avec lui aux Etats-Unis et deux sièges de jurés seraient donc à pourvoir d'ici cet été. De nombreux noms circulent, parmi lesquels Lily Allen, Gary Barlow, Melanie Brown des Spice Girls ou encore Ozzy Osbourne, qui pourraient se retrouver aux côtés de Louis Walsh et Dannii Minogue, quasiment assurés pour leur part de récupérer leur poste.

Côté américain, la présence de Simon Cowell et du producteur L.A. Reid sont confirmées tandis que celle de Cheryl Cole est donc pressentie. Reste un siège à remplir et on évoque Katy Perry, Nicole Scherzinger ou encore Nicki Minaj.

À propos de
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news