Tout a commencé par un tweet peut-être un peu maladroit du chanteur et acteur Raz-B, ancien membre du boys band R&B B2K. Celui-ci avoue d'abord qu'il craque pour Rihanna, qui est désormais célibataire selon la presse people américaine. Puis, le jeune homme, âgé de 25 ans, écrit sur son compte Twitter officiel qu'il ne comprend pas comment des mecs (il emploie le terme très politiquement incorrect « nigga »), comme Eric Benet et Chris Brown peuvent manquer de respect à des femmes aussi intelligentes que Halle Berry et Rihanna.
Il n'en faut pas plus pour que Chris Brown réponde, employant le même terme « nigga », et ajoutant des attaques homophobes. Jugeant de bon ton de faire référence aux abus sexuels dont Raz-B a fait l'objet quand il était plus jeune de la part de son manager, Chris Brown en rajoute une couche. « Pourquoi, quand l'argent coulait à flot, tu ne te plaignais pas de te faire (abuser) », demande-t-il en des termes plus crus. « J'aime comme tu as recours à des tactiques de bas étage quand tu as clairement saboté ta carrière en battant une femme », lui répond alors Raz-B.
L'échange se poursuit pendant trois heures, au cours desquelles Chris Brown se défend d'être homophobe, ce à quoi son interlocuteur répond qu'il est simplement un gay qui ne s'assume pas. Un échange de haut vol, en somme.
Dans l'histoire, si les deux hommes ont clairement dérapé, c'est Chris Brown qui a le plus à perdre de cet échange très public. La réputation de Raz-B, qui n'a pas vraiment fait de vagues dans les charts ou au cinéma depuis la fin de B2K en 2004, n'est en effet pas en danger. Mais la situation est différente pour Chris Brown. Le chanteur américain tente encore de surmonter l'incroyable buzz médiatique négatif qui le poursuit depuis son agression de Rihanna début 2009, buzz qui a participé au flop de son dernier album. Une fois la discussion terminée, Chris Brown a ainsi tenu à s'adresser à ses fans gays, expliquant qu'il les adorait et que cet acte immature n'était pas dirigé contre eux.
Musique
Chris Brown dérape violemment sur Twitter
Publié le 30 décembre 2010 à 11:09
Le chanteur R&B s'en prend à un ex-membre d'un boys band.
Crédits : Abaca© Chris Brown
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Un tel outil n'existe pas" : X (ex-Twitter) dément les accusations de Cyril Hanouna contre l'Arcom et la mise en place d'un outil de signalement automatique
6 septembre 2024
Interview
Yann Barthès : "J'ai préféré me retirer de Twitter parce que j'ai bien vu que ça allait me rendre malade"
3 septembre 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
TV
"Tatarata fête les 40 ans de Bercy" : Voici la liste de toutes les chansons du concert présenté par Nagui sur France 2
25 octobre 2024
TV
"C'est un symbole que je suis prêt à porter" : Amir explique pourquoi il s'est rasé la tête en direct lors des "NRJ Music Awards" sur TF1
8 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024