Changement de plans pour Danny Boyle. Deux semaines après l'annonce du choix de Christian Bale pour incarner Steve Jobs dans un biopic que prépare le réalisateur, le site américain The Hollywood Reporter annonce que le comédien a finalement décidé d'abandonner le projet. Selon le site du magazine, qui avait déjà révélé que Leonardo DiCaprio avait refusé la proposition, celui qui a incarné Batman pour la trilogie à succès de Christopher Nolan aurait jugé qu'il n'était pas la bonne personne pour incarner le célèbre cofondateur d'Apple, disparu en octobre 2011.
Le départ de Christian Bale intervient deux semaines après son officialisation. Invité de Bloomberg TV le 23 octobre dernier, Aaron Sorkin, qui a écrit le scénario du film de Danny Boyle, avait défendu le choix du comédien de 40 ans. "Nous avions besoin du meilleur acteur de cette tranche d'âge et c'est Christian Bale. Il n'a pas passé d'audition mais il y a bien eu une rencontre" avait-il déclaré. Le départ du comédien vient donc compliquer le planning très serré du film, le tournage étant prévu pour cet hiver.
De plus, toujours selon le Hollywood Reporter, Danny Boyle avait prévu de rencontrer plusieurs acteurs et actrices cette semaine pour compléter le cast de son biopic. Plusieurs rumeurs ont circulé. Ainsi, Seth Rogen est fortement pressenti pour incarner l'autre cofondateur de la société, Steve Wozniak. Le nom de Jessica Chastain circule également. Reste à savoir désormais si Danny Boyle va rapidement trouver un remplaçant à Christian Bale pour monter son biopic, le deuxième sur Steve Jobs après l'échec de celui de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher à l'été 2013.