Un accueil glacial. Hier soir, pendant "La Fête de la musique" sur France 2, face à "La chanson de l'année fête la musique" sur TF1, Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume ont reçu de nombreux artistes qui ont plu au public. Lara Fabian, Magic System, Jeff Panacloc, Vianney, Collectif Métissé ou encore Cyril Hanouna et les frères Bogdanov ont ainsi chanté devant des dizaines de milliers de Niçois sur la promenade des Anglais, et devant 2,6 millions de téléspectateurs (17% du public).
Mais l'ambiance s'est tendue quand, peu après 22 heures, Patrick Sébastien a appelé un invité un peu spécial, "un vieux copain" : Christian Estrosi, le maire de Nice. A la simple évocation de son nom, de nombreux sifflets se sont fait entendre dans l'assemblée. "Attends, faut que je t'explique, moi, je l'ai connu... Je ne vous permets pas, je vous demande de vous arrêter", a tenté Patrick Sébastien tandis que Virginie Guilhaume s'est simplement contentée d'un "Oh non...".
"Pour les vieux niçois là, il y avait un cabaret ici qui était magnifique, qui s'appelait La Madonette. J'y allais souvent et c'est là que j'ai rencontré Christian, parce que votre maire a quand même été champion de France de moto 250cm cube, 500cm cube... Je sais qu'il ne veut pas venir là, qu'il ne veut pas venir sur scène, mais moi j'ai envie qu'il vienne me faire un bisou", a poursuivi Patrick Sébastien, ne tenant pas compte des sifflets et poussant Christian Estrosi à le rejoindre sur scène.
Fortement hué, le maire de Nice est tout de même monté sur scène saluer la foule et les animateurs. "Ca c'est la politique, laisse faire, laisse faire, dis leur juste un mot", a lancé Patrick Sébastien, ne cherchant plus à faire taire les sifflets. "Merci aux 100.000 Niçois qui sont là et qui font la fierté de Nice ce soir. Merci, merci à France Télévisions, à Daniela Lumbroso, à vous Virginie Guilhaume, à toi mon vieux copain Patrick. Que du bonheur pour Nice ce soir, et je sais que ce bonheur rentre dans toutes les familles françaises. Merci aux Niçois, merci à la France", a déclaré Christian Estrosi, partant également sous les huées. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.