C'est la crainte de tous les animateurs de matinale : la fameuse panne de réveil. Et ce matin, c'est Christophe Beaugrand qui en a été victime. A la tête du 6h-9h de Virgin Radio dans "Virgin Tonic" depuis le 26 août dernier, l'animateur qui officie également sur TF1, NT1 et LCI a ce matin dû faire face à un sommeil beaucoup trop lourd, sans que ses camarades de jeu, Florian Gazan et Emilie Picchereddu sachent ce qu'il se passe ! A 6h, sans Christophe Beaugrand, les deux co-animateurs ont dû prendre le micro.
"Virgin Radio, il est 6h02, bonjour tout le monde ! Je suis Christophe Beaugrand et j'imite Florian Gazan à la perfection. J'ai fait un BTS Nicolas Canteloup et apparemment, ça se passe plutôt pas mal !" s'est amusé Florian Gazan en prenant l'antenne. "Tout le monde est là ce matin sauf la star, la diva du morning, qui n'est pas là !" a-t-il ajouté avant d'appeler Christophe Beaugrand. "On en est à 27 coups de fil. Mon abonnement Orange a été cramé en une matinée !" s'est-il amusé avant de lancer un hashtag sur Twitter, #oùestchristophebeaugrand.
Mais la nouvelle tentative de Florian Gazan est restée vaine, Christophe Beaugrand ne répondant pas au téléphone ! "Salut Christophe, c'était Virgin Radio, on a tiré ton numéro au hasard, on t'appelait pour te faire gagner ton loyer et je sais que vu t'as une baraque et un appart', t'en aurais bien besoin, ça fait de l'argent qui part tous les mois. Bon ben désolé Christophe, tu pourras peut-être retenter ta chance si tu te réveilles ce soir avec Enora" a plaisanté le co-animateur sur la messagerie de Christophe Beaugrand, avant d'assurer ne pas savoir où est l'animateur.
Toutefois, à 8h, après pas moins de 2 heures sans l'animateur, Christophe Beaugrand est finalement arrivé dans le studio. "Virgin Radio, il est 6h03, bonjour !" s'est-il amusé en arrivant à l'antenne. "Je vous prie de m'excuser. Ecoutez, je sais, amis auditeurs, que je vous ai énormément manqué et que mes deux camarades ont tout fait pour assurer... Evidemment, c'était moins bien, c'est normal. (...) A 4h20, comme tous les jours, mon réveil sonne. J'ai ouvert les yeux, j'ai dit 'Oh, faut que je me lève', j'ai repenché la tête, j'ai rouvert les yeux, il était 7h37" assurant avoir "bien dormi" malgré tout et vouloir mettre très vite en place un deuxième réveil.