Le 26 août prochain, Virgin Radio donnera le coup d'envoi de sa grille de rentrée. En plus de l'arrivée d'Enora Malagré aux soirées, la station du groupe Lagardère accueille Christophe Beaugrand à la tête de sa matinale, en remplacement de Cyril Hanouna, parti sur Europe 1. A quelques jours de son arrivée au 6h-9h de Virgin Radio, l'animateur de 36 ans s'est entretenu avec puremedias.com pour évoquer cette nouvelle matinale.
Christophe Beaugrand ne sera pas seul aux manettes de ce "Virgin Tonic". Il sera en effet accompagné d'un habitué des matinales, Florian Gazan, déjà passé par Europe 1, NRJ, Virgin Radio et Fun Radio, et Emilie Picchereddu, qui est notamment passée par Goom Radio. "Elle est à hurler de rire. Elle a beaucoup écrit pour des sites internet et dans la presse. Elle a du piquant, de la gouaille, du répondant. Mais ce qui me fait peur, c'est que le matin, elle a une voix d'homme. Elle ne devient féminine qu'à partir de 10 heures. On va avoir la version Jeanne Moreau ou Yves Mourousi !" s'amuse Christophe Beaugrand. La petite bande se retrouve par ailleurs régulièrement depuis plusieurs semaines pour préparer ce 6h-9h.
"Meneur de bande" de cette matinale de Virgin Radio, Christophe Beaugrand promet également "de la bonne humeur". "On en a besoin le matin" juge-t-il, souhaitant également créer "une ambiance avec l'auditeur". "Le côté famille qu'il peut y avoir, j'ai envie de recréer ça le matin" explique l'animateur. Pour cela, il compte notamment utiliser les réseaux sociaux sur lesquels il est très présent, tout comme Florian Gazan. "Nous tweetons nous-même" rappelle par ailleurs celui qui devient le plus jeune matinalier des grandes radios musicales (Manu Levy et Bruno Guillon ont tous deux 42 ans tandis que Difool a 44 ans).
Au programme du "Virgin Tonic" : de l'actualité et du second degré. "On va traiter l'actualité et on va beaucoup maltraiter l'actualité, évidemment" poursuit Christophe Beaugrand, qui ne cache pas sa volonté de "parler d'actu de manière très décalée". "En fait, c'est se réveiller dans la bonne humeur et savoir les sujets de conversation à avoir dans la journée. C'est indispensable. C'est une sorte de guide de survie de l'auditeur matinal pour bien commencer la journée" résume le nouveau matinalier de Virgin Radio.
En plus de Florian Gazan et Emilie Picchereddu, Christophe Beaugrand recevra quelques chroniqueurs comme Stan Gusman, "un auteur redoutable qui va maltraiter l'actualité" chaque matin et Gianni, l'un des auteurs qui sera également à la réalisation de ce "Virgin Tonic". "On va être 5-6 et on a une surprise qu'on ne peut pas encore annoncer. Mais vous allez voir, ça va être rock'n'roll. Vous n'aurez jamais entendu ça le matin, sur aucune matinale musicale. C'est une grosse surprise, vraiment !" annonce également Christophe Beaugrand, qui souhaite retrouver "l'esprit rock'n'roll" de la marque Virgin.
"On peut s'attendre à tout, mais pas à n'importe quoi j'espère" déclare Christophe Beaugrand, ravi de "faire émerger avec son équipe une nouvelle génération et un nouveau ton", tout en restant "très populaire" et "pas premier degré". "Il y a un public qui n'est pas pris en compte par les radios musicales et c'est celui-là qu'on va aller chercher" poursuit l'animateur, qui "n'a pas d'objectif d'audience". "Ca va prendre du temps. Il faut que ça s'installe. Je ne m'attends pas à ce que dans trois mois, nous passions devant NRJ. Soyons réalistes" reconnaît-il. Enfin, que les habitués d'"On va s'gêner" sur Europe 1, autre station du groupe Lagardère, se rassurent : Christophe Beaugrand sera également présent à la rentrée dans l'émission de Laurent Ruquier, qui sera maintenant diffusée de 16h à 18h30.