

Et un nouveau coup de gueule, un ! Interrogé ce lundi dans les colonnes de Télé Loisirs, Christophe Hondelatte s'en prend une nouvelle fois à la direction de France Télévisions. Le journaliste reproche aux dirigeants de l'audiovisuel public de ne lui avoir proposé aucune nouvelle case alors qu'il a annoncé qu'il cessait de présenter Faites entrer l'accusé.
« Ce que je regrette, c'est que Rémy Pflimlin (PDG de France Télévisions, NDLR) ait refusé de me recevoir, alors que cette émission cartonne depuis onze ans. Mais je ne suis pas un cas isolé : Durand ou Picouly ont aussi été dégagés sans égards. Nous sommes de la viande avec laquelle on fait de bons pot-au-feu et, quand on veut changer de recette, on nous jette » explique l'animateur.
Et Christophe Hondelatte de renchérir en taclant ses collègues du service public : « J'ai dit que je voulais faire une pause par rapport au rythme hebdomadaire, pas que je voulais arrêter la télé (…) En mars, on avait parlé avec des responsables de France 2 d'un débat mensuel. Depuis, plus aucune nouvelle. France 2 a jugé plus urgent de retrouver une case hebdomadaire pour Jean-Luc Delarue, dont l'image est pourtant encore trop fragile pour incarner le service public ».
« La vérité, c'est qu'en année présidentielle, France Télévisions préfère virer des journalistes extérieurs à la rédaction, comme Durand, Taddéï, Giesbert ou moi, et multiplier les divertissements de Delarue, Sabatier et Viguier. C'est une maison de fous ! » conclut-il.