Christophe Willem© France 4 - Barbereau
La suite après la publicité
[media id=45720 format=diapo][/media]
Après l'énorme succès de son premier opus, [musique:40562 "Inventaire"], écoulé à plus de 700..000 exemplaires, Christophe Willem a moins convaincu avec son deuxième album, [musique:314402 "Caféine"]. Le premier single, [musique:301130 "Berlin"], n'a pas fait beaucoup de vagues dans les charts digitaux, et les singles suivants n'ont pas fait mieux, loin des cartons de ses premiers titres, [musique:40560 "Double Je"] et [musique:40554 "Jacques a dit"].Et un an après la sortie de l'album, Christophe Willem en tire le bilan. Invité hier soir du Grand Journal de Canal+, le chanteur explique que c'est sa maison de disques qui est - en tout cas partiellement - responsable des ventes sensiblement inférieures de l'album. En cause, un problème d'image pour un album qui a été présenté comme très différent du premier, et sur lequel Christophe Willem prenait un tournant électro.
« Il y avait pas mal de titres du premier album qui étaient dans cette branche-là », observe pourtant le chanteur. « Cet album, au début, a été extrêmement mal présenté. [musique:301130 "Berlin"] est arrivé au début, le clip est arrivé deux mois après, moi j'étais bien sûr hystérique, "Mais comment on peut sortir le clip deux mois après ?!" », a expliqué Christophe Willem. « C'est difficile après de se justifier, de rectifier les erreurs des gens qui auraient dû faire (les choses) en temps et en heure dès le début », ajoute encore le gagnant de Nouvelle Star 2006.
Mais la Tortue ne se plaint pas, et affirme que sa tournée commence bien. « Tout le public qui était là sur le premier album est toujours là, et il y a un nouveau public qui vient, et ça se passe super bien ».
Ozap vous propose de découvrir ce passage dans Le Grand Journal de Canal+ :
[media id=322048 format=450x0][/media]