Claire Chazal pas assez pugnace avec ses invités politiques ? Ce reproche est souvent fait à la présentatrice des JT du week-end de TF1. Parmi ses plus fidèles détracteurs, Jean-Jacques Bourdin, le matinalier de RMC et BFMTV qui n'hésite jamais à tacler sa consoeur, l'accusant d'être complaisante avec ses invités.
"J'ai été accusée par des confrères de complaisance envers certains hommes politiques lors d'interviews. On m'a reproché de ne pas avoir été assez agressive, explique-t-elle dans une interview au site L'Orient Le Jour. Il s'agissait pourtant de questions personnelles et ces hommes étaient jetés en pâture, y compris sur mon plateau". La journaliste fait notamment référence à son entretien avec Dominique Strauss-Kahn, la première interview de l'ex-patron du FMI après l'affaire du Sofitel à New York, très commentée et critiquée.
Claire Chazal n'aime pas le conflit. Dans la vie et sur les plateaux de télévision. "Il m'est difficile d'affronter les personnes que j'interviewe, je préfère les mettre en confiance, consent-elle. Je n'ai pas dû être à la hauteur dans ces situations. En même temps, la rumeur peut si facilement salir l'image de certaines personnalités".
Ce n'est pas la première fois que Claire Chazal se défend sur ce sujet. "Je n'ai pas envie d'acculer les gens, de les brusquer. Ca ne veut pas dire que je suis complaisante. J'aime juste être gentille. Je n'aime que la gentillesse, les gens gentils", expliquait-elle à Gala il y a peu.