Pour France Inter, "c'est sûr" : même si ni TF1, ni Dominique Strauss-Kahn lui-même n'ont encore officiellement confirmé qu'il serait l'invité du "20 Heures" de la chaîne ce dimanche, la station précise aujourd'hui que ce sera bien chez Claire Chazal ce week-end. "Cette fois, c'est sûr, ce sera dimanche, il est prêt et en a envie" explique la journaliste Marion Lagardère.
Si DSK a choisi de s'expliquer face à Claire Chazal, c'est en raison de son épouse Anne Sinclair restée amie avec la présentatrice du "20 Heures" après son départ de la Une. Toujours selon France Inter, les modalités de l'entretien sont déjà établies : l'interview se fera en direct et "sans question piège".
Même si DSK parlera évidemment de l'affaire Diallo en donnant sa version des faits, l'ex-patron du FMI voudrait éviter de tomber dans un entretien trop "confessions". Ainsi, Dominique Strauss-Kahn aurait droit à une "question bonus" sur la crise économique mais sera dispensé de s'exprimer sur les primaires socialistes.