La séquence continue à faire jaser ce soir. Hier, Laurent Baffie était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans le loft de "C à vous". L'animateur, auteur et acteur, qui officie depuis quelques semaines sur France 2 pour tenter de remonter les audiences de "Jusqu'ici tout va bien", venait y assurer la promotion de son dernier livre, "C'est quoi ce bordel", paru il y a quelques semaines. Et dès son arrivée, Laurent Baffie a laissé transparaître une véritable animosité envers Jérémy Michalak , chroniqueur de "C à vous" depuis les débuts de l'émission.
Après avoir refusé de lui serrer la main à son arrivée, le ton est monté lors du dîner quand Anne-Sophie Lapix a évoqué la période où Laurent Baffie était lui-même à la tête d'un dîner, hebdomadaire, sur Paris Première. "Oui, mais on s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", a répondu l'animateur. Et quand sa consoeur lui a demandé plus de précisions, il a rapidement fait comprendre que le "petit con" en question n'était autre que Jérémy Michalak, abasourdi face à cette attaque. "J'ai dénoncé quoi, c'est quoi cette blague ? C'est une farce", s'est-il étonné, avant que Baffie ne lui réponde sèchement : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit".
Après cet accrochage assez violent, Jérémy Michalak n'a plus été aperçu, le réalisateur optant pour des plans où le chroniqueur n'apparaissait plus, et il était carrément absent du plateau pour la deuxième partie de l'émission, au dessert. Ce matin, ni Laurent Baffie ni Jérémy Michalak ne se sont exprimés sur l'incident d'hier soir, sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Mais, invitée de "Médias, le magazine", diffusé ce dimanche à 12h35, Anne-Sophie Lapix a évidemment été interrogée par Thomas Hugues sur l'altercation. "Je ne sais pas ce qui s'est passé ! On ne savait pas, sinon je n'aurais pas posé cette question", a commencé l'animatrice.
"Depuis, on s'est parlé, mais je n'ai pas du tout envie de rentrer dans ce débat-là. On n'est pas une émission de télé-réalité sur laquelle on se bat, on règle ses comptes... Je déteste les gens qui règlent leurs comptes à travers leur écran", a poursuivi Anne-Sophie Lapix, qui lançait pourtant une (petite) pique à l'antenne il y a quelques semaines à peine à son ancien employeur, Canal+, contre qui elle avait gagné un procès. "Ca se fait beaucoup en ce moment, je ne comprends pas qu'on le fasse", a ajouté l'animatrice, avant de revenir sur le déroulement de l'émission après l'accrochage entre son invité et son chroniqueur.
"On a continué l'émission, Jérémy Michalak est parti au dessert, pas pendant l'émission, et je pouvais le comprendre, il n'avait pas envie de rester. Il est resté pendant 15 minutes de dîner", a précisé Anne-Sophie Lapix, tandis que Thomas Hugues sous-entendait que le producteur de "C à vous" avait demandé au chroniqueur de s'éclipser. "Je trouve qu'il a eu une réaction intelligente, il a arrêté de relancer et attendu que ça passe, on n'avait pas envie de rentrer dans ce genre d'émissions et d'explications sur un plateau", a-t-elle conclu.